Julian Nagelsmann fait le point sur la blessure de Sadio Mané avant le prochain match de Bundesliga
Julian Nagelsmann, le patron du Bayern Munich, a fait le point sur l’évolution de la blessure de l’ailier sénégalais Sadio Mané avant le prochain match de Bundesliga contre le VfL Wolfsburg.
Mané, qui a été un joueur crucial pour Nagelsmann cette saison, a souffert d’une blessure à la jambe avant la Coupe du monde 2022, l’obligeant à manquer le tournoi.
Cependant, après une opération réussie pour réparer un tendon dans son péroné droit, Mané a commencé son entraînement de force et de conditionnement pendant la pause hivernale.
Nagelsmann a déclaré : « Nous essayons de l’intégrer à l’équipe aux alentours du 21 février. Nous sommes très satisfaits de la manière dont les choses se sont déroulées jusqu’à présent. Je m’attends à ce qu’il revienne vers la mi ou la fin février, probablement pas pour le match aller contre le PSG. »
Cette nouvelle est une arme à double tranchant pour le Bayern. S’il est positif d’entendre que Mané fait des progrès, le match aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain FC aura lieu le 14 février, à l’extérieur, à Paris. Avec seulement deux matchs de Bundesliga avant le match retour, l’ailier n’a pas beaucoup de temps pour faire son retour.
Kingsley Coman a remplacé Mané sur l’aile gauche et a également joué le rôle de défenseur latéral, mais avec l’arrivée de Daley Blind (Ajax) et de Joao Cancelo (Manchester City) pendant la période des transferts hivernaux, Nagelsmann a maintenant de nouvelles options à considérer, y compris un retour à une formation à trois.
Le retour en forme de Mané rappelle des souvenirs de l’année dernière, lorsqu’Alphonso Davies se battait pour revenir d’une longue blessure due à une myocardite provoquée par le COVID-19.
Malgré le retour rapide de Davies, le Bayern a été éliminé prématurément en Ligue des champions contre le Villarreal CF.
Espérons que le retour de Mane sur le terrain se passera mieux.