Actualité Sport

Jurgen Klopp parle de sa première rencontre avec Sadio Mané dans un nouveau documentaire

Jurgen Klopp s’est ouvert la première fois qu’il a rencontré Sadio Mane dans un nouveau documentaire sur la vie de la superstar de Liverpool.

Les fans ont eu un aperçu intime de la vie et de la carrière de la star sénégalaise dans un nouveau documentaire révélateur le 8 avril.

Made In Senegal marque l’ascension de Sadio Mané depuis ses modestes débuts en Afrique jusqu’à devenir l’un des meilleurs joueurs du football mondial, qui a culminé avec sa victoire en Ligue des champions à Madrid l’été dernier.

Mané est le narrateur principal et le film utilise un mélange de scènes documentaires, d’archives et d’animation. Il propose également des interviews de ceux qui le connaissent le mieux, notamment Klopp et ses coéquipiers Virgil van Dijk et Mohamed Salah.

Après être passé du Sénégal au club français de Metz, Mané a fait forte impression en signant pour le club autrichien Red Bull Salzburg. C’est là qu’il a attiré l’attention de Klopp, qui cherchait un nouvel ailier au Borussia Dortmund.

Cependant, parlant dans le film, Klopp admet qu’il n’a pas été particulièrement impressionné par la première impression que Mané a donné.

Le patron de Liverpool a déclaré: «  Je me souviens de ma première rencontre avec Sadio. C’était à Dortmund. Il y avait un très jeune gars assis là. Sa casquette de baseball était de travers, la séquence blonde qu’il avait encore aujourd’hui.

« Il ressemblait à un rappeur débutant. J’ai pensé: « Je n’ai pas le temps pour ça ». Notre équipe à l’époque n’était vraiment pas mauvaise. J’avais besoin de quelqu’un qui pourrait gérer de ne pas être un démarreur au tout début, quelqu’un que je pourrais développer ».

Je dirais, a-t-il poursuivi, que j’ai un très bon sentiment pour les gens, mais avais-je tort! J’ai suivi sa carrière et son succès à Salzbourg. À Southampton, il vient de dominer.

Parlant du déménagement de Mané à Anfield, Klopp a ajouté: « C’était génial. Sadio voulait travailler avec moi autant que moi avec lui, donc c’était une situation gagnant-gagnant.

Mane a propulsé le Liverpool de Klopp au niveau supérieur, les aidant à assurer le football en Ligue des champions lors de sa première saison sur le Merseyside.

Depuis lors, les Reds ont atteint les finales consécutives de la Ligue des champions et étaient au bord d’un premier titre de Premier League dont Liverpool cherche depuis 30 ans avant la fermeture du football anglais en raison de la pandémie de coronavirus.

Le documentaire est exclusivement disponible dans toute l’Europe sur la chaîne gratuite Rakuten Stories de Rakuten TV à partir du 8 avril.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires