Jurgen Klopp réagit après avoir averti que Liverpool sera « mis en pièces » par Arsenal
Jurgen Klopp a insisté sur le fait que son équipe de Liverpool sera « imprévisible » après que Paul Merson ait prévenu l’Allemand que son équipe serait « mise en pièces » par Arsenal.
Les Reds ont procédé à un changement de formation surprise mardi pour leur match de Ligue des champions contre les Rangers. Klopp a abandonné son 4-3-3 habituel au profit d’un 4-2-4, ce qui lui a permis de remporter une victoire confortable sur les géants de la Premiership écossaise.
Mais à l’approche d’un déplacement chez le leader de la Premier League, Merson a mis en garde Klopp contre la poursuite de son nouveau système. L’ancienne star d’Arsenal a souligné que le duo de milieux de terrain des Reds était un point faible que les Gunners pourraient exploiter.
» Liverpool a joué contre les Rangers en UEFA Champions League mardi et a gagné assez confortablement, tandis qu’Arsenal est en UEFA Europa League plus tard dans la journée. Les Reds auront un peu plus de repos avant le choc tant attendu en Premier League, mais au vu de la forme actuelle, Arsenal est probablement le favori en l’état actuel des choses », a-t-il déclaré à Sports Keeda.
« Liverpool a joué avec quatre attaquants contre les Rangers et a dominé le match en s’imposant 2-0 à Anfield. Mais contre Arsenal, je pense qu’ils vont se faire déchiqueter s’ils font jouer Jordan Henderson et Thiago Alcantara contre Granit Xhaka, Thomas Partey et Martin Odegaard, car le trio des Gunners est en grande forme cette saison.
« Roberto Firmino pourrait faire son retour dans l’équipe pour ce match, tandis que Fabinho pourrait être placé au milieu de terrain pour offrir une meilleure protection à l’extérieur. J’ai envie d’Arsenal, mais je ne suis pas aussi confiant que je l’étais contre Tottenham ».
« Il n’y avait aucune chance qu’Arsenal perde ce match, mais je ne suis pas aussi confiant pour celui-là, car il représente un test différent pour le leader du classement. C’est un match énorme pour les Gunners et pourrait être l’un des plus grands tests de la carrière de manager d’Arteta jusqu’à présent. »
Klopp a cependant insisté sur le fait qu’il n’a pas encore décidé quelle formation il allait déployer à l’Emirates Stadium. Au lieu de cela, il veut que son équipe reste « imprévisible » pour le voyage chez les Gunners.
« Pour nous, il est plus important que nous redevenions imprévisibles, donc nous avons besoin de différents systèmes pour cela aussi. Nous pouvons nommer différents systèmes. Nous devons choisir lequel est le meilleur pour nous contre notre prochain adversaire. Nous devons être plus imprévisibles », a déclaré Klopp.
« Les équipes ont compris comment jouer contre nous lorsque nous ne sommes pas à notre meilleur niveau. Les équipes nous ont compris il y a des années mais ça n’a toujours pas marché [pour elles] parce que nous étions exceptionnels. Quel que soit le système dans lequel nous jouons, il n’y a pas de système au monde sans faiblesse. Ce qui compte, c’est la façon dont nous nous comportons ».
« J’ai dit avant un match, si nous repérons un problème, nous voulons une solution instantanée. Nous sommes toujours en train de travailler pour trouver un moyen de revenir. Donc vous ne pouvez pas dire que nous sommes de retour, nous avons besoin de cohérence. Nous devons défendre les intérêts de tout le monde ».
« Je ne suis pas intéressé par le court terme. Nous devons être bons jusqu’à ce que nous soyons exceptionnels. Arsenal à l’extérieur, les Rangers à l’extérieur – un jeu différent d’Anfield – et Man City. Je ne peux pas dire : « Oui, nous avons traversé cette mauvaise passe ».