Jurgen Klopp révèle comment Liverpool peut recréer Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané
Jurgen Klopp a insisté sur le fait que Liverpool a les qualités nécessaires pour remplacer la célèbre ligne d’attaque de ses derniers jours de gloire, même s’il n’est « pas possible » qu’ils aient la même relation.
Le trio composé de Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané a contribué à mener les Reds vers de multiples trophées au cours des dernières années, remportant tous les trophées disponibles au cours de leurs cinq saisons complètes passées ensemble à Anfield.
Alors que Salah fait toujours partie intégrante des plans de Liverpool, Firmino a révélé qu’il quitterait le club à l’expiration de son contrat cet été, tandis que Mane a rejoint le Bayern Munich l’année dernière.
Liverpool a cherché à se débarrasser de ces deux derniers. Diogo Jota a usurpé la place de Firmino dans la hiérarchie la saison dernière, tandis que Luis Diaz est rapidement devenu un favori des supporters après avoir rejoint le club en janvier 2022. Darwin Nunez et Cody Gakpo sont également en train de trouver leurs marques après des débuts relativement lents dans leurs carrières respectives en Premier League.
Klopp a été interrogé sur la manière dont Liverpool pourrait recréer une ligne d’attaque aussi dynamique à l’avenir, mais a insisté sur le fait que la relation entre Salah, Firmino et Mané était unique et ne pouvait pas être reproduite.
« C’est exceptionnel et il n’est pas possible de le reproduire parce que c’était une relation spéciale sur le plan footballistique et que cela a très bien fonctionné. Le défi pour nous, avec tous les changements que nous avons effectués aujourd’hui et dans les années à venir, est de remplacer un joueur sensationnel, une formation ou quoi que ce soit d’autre », a-t-il déclaré à propos du trio.
« Je pense vraiment que les garçons que nous avons recrutés ont leurs propres compétences et que nous devons nous adapter en tant qu’équipe : notre façon de jouer, notre façon de nous organiser, ce genre de choses. Mais ils ont tous le potentiel pour être vraiment exceptionnels et c’est pour cela que nous les avons recrutés ».
« Les garçons sont prêts à aller plus loin ; personne ne sait ce que c’est en ce moment, mais ils sont jeunes, ils ont encore beaucoup d’années de football devant eux et nous verrons bien. Mon travail consiste à m’assurer que nous les plaçons dans les bonnes positions, que nous jouons le bon système pour eux de la bonne manière et que les garçons peuvent ensuite faire ce qu’ils font le mieux.