Jurgën Klopp sur la forteresse Anfield: « Nous devons tous nous battre pour tout »
Jürgen Klopp a souligné la nécessité pour tous ceux d’une persuasion de Liverpool de tout donner pendant 90 minutes pour qu’Anfield reste une forteresse.
La victoire de 1-0 des Reds contre Wolverhampton Wanderers dimanche a rétabli leur avance de 13 points au sommet de la Premier League et assuré la réussite de toute l’année civile sans défaite à domicile.
Deux autres matches à Anfield sont désormais au point avec la visite de Sheffield United rapidement suivie de l’arrivée d’Everton au troisième tour de la FA Cup.
« Je suis vraiment fier d’eux [les joueurs] et j’espère vraiment que nos supporters sont également fiers », a déclaré le patron à Liverpoolfc.com après la victoire des Wolves.
« Comment je l’ai dit, le reste de la saison, ce n’est pas la situation où c’est 0-0 et les gens peuvent devenir nerveux. Nous ne le serons pas », a-t-il souligné.
Selon le manger des Reds « ces garçons ont montré si souvent maintenant que nous nous battons avec tout ce que nous avons – c’est ce dont nous avons besoin de la foule ».
« Je ne sais pas quel était le dernier match à domicile avant que nous jouions au Qatar, mais je sais que c’était une sorte d’ambiance nerveuse. Les garçons ont vraiment besoin de pousser », a-t-il dit, avant d’en ajouter que « les matchs à domicile que nous avons, doivent être un avantage. Nous n’avons pas d’autre avantage mais à domicile, ce doit être un avantage ».
« Ce soir, c’était un combat, que nous avons évidemment mené ensemble. À la fin, nous l’avons gagné », a poursuivi Klopp.
« C’est dur, vraiment dur, mais personne ne gémit à ce sujet. Nous ne cherchons vraiment pas d’excuses. Ces garçons jettent tout dans ce qu’ils ont et c’est ce que nous essayons à nouveau le 2 janvier », a-t-il fait valoir.