Sport

Kalidou Koulibaly reste « serein » au milieu des spéculations sur son avenir à Chelsea

Kalidou Koulibaly reste « calme » au milieu des spéculations sur son avenir à Chelsea et a salué Graham Potter comme un « grand manager ».

QUE S’EST-IL PASSÉ ? Le manager anglais s’est attiré les foudres des supporters des Blues, qui n’ont remporté que deux victoires en 15 matches de Premier League, alors que le club a dépensé près de 600 millions de livres sur le marché des transferts cette saison. Le club londonien s’est également incliné face au Borussia Dortmund lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions et s’il ne parvient pas à renverser la vapeur au match retour, le poste de Potter pourrait être menacé. Cependant, Koulibaly reste fermement derrière son manager, bien qu’il n’ait débuté qu’un seul match de championnat depuis la victoire contre Crystal Palace le 15 janvier.

CE QU’ILS ONT DIT : « Graham Potter est très bon pour communiquer avec tout le monde. Et il ne se soucie pas de savoir si vous coûtez 100 millions de livres ou 20 millions, il vous traite de la même manière. C’est la marque d’un grand manager », a-t-il déclaré au Sun.

« Ce n’est pas une saison difficile mais j’ai besoin de temps pour m’adapter et je le savais. Quand j’ai décidé de venir ici, j’étais bien conscient que ce ne serait pas facile. J’ai un contrat de trois ans et je suis tranquille. J’ai le temps de montrer à tout le monde qui je suis », a-t-il ajouté.

L’image globale : Koulibaly a également défendu ses coéquipiers Joao Felix et Mykhailo Mudryk après que le duo ait été critiqué pour ses performances médiocres ces dernières semaines. « Felix est connu dans le monde entier, c’est un grand joueur, nous le savons tous. Techniquement, il est très doué et apporte de la fluidité à notre jeu, ce dont nous avons besoin.

« Quant à Mudryk, il est très rapide, techniquement sur un contre un, il est exceptionnel et peut nous être d’une grande aide. Mais c’est un joueur qui a besoin du ballon pour faire la différence et notre travail consiste à le lui donner. Chaque joueur qui rejoint Chelsea a besoin d’un temps d’adaptation et Mudryk n’est pas différent. Nous ne sommes pas inquiets car nous savons qu’il va nous faire avancer », a expliqué l’ancien défenseur central de Naples.

QUELLE SUITE POUR CHELSEA ? Les Blues seront en action samedi contre Leeds United en Premier League et se concentreront ensuite sur la rencontre cruciale en Ligue des champions contre Dortmund le 7 mars.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires