Kaolack : six Nigérians arrêtés pour exercice illégal de la médecine

Six ressortissants nigérians ont été arrêtés à Kaolack pour exercice illégal de la médecine, a-t-on appris de source policière.
L’opération a été menée mardi dernier par les éléments de la Sûreté urbaine, sous la direction du commissaire divisionnaire Souleymane Ba, après un signalement faisant état de pratiques médicales clandestines.
Le principal suspect, H.A. Raheem, 33 ans, originaire de Lagos, proposait des consultations et vendait des produits présentés comme des vitamines. Interpellé, il a reconnu les faits et dénoncé cinq complices, tous arrêtés au quartier Médina Baye.
La perquisition de leur domicile a permis la saisie d’une importante quantité de produits pharmaceutiques et de supports publicitaires vantant les mérites de la marque NEOLIFE pour diverses maladies.
Les six individus ont été placés en garde à vue pour exercice illégal de la médecine, mise en danger de la vie d’autrui, usurpation d’identité et séjour irrégulier. L’Agence de régulation pharmaceutique a été saisie pour expertise des produits.












