Kawtef : Elle bat à mort sa femme de ménage pour une affaire de linge
Accusée de meurtre, Ng. F. est poursuivie pour avoir battu à mort sa femme de ménage, A. Cissé, suite à un différend trivial concernant le pliage du linge. Épouse d’un émigré et mère de plusieurs enfants, Ng. Fall risque une lourde peine. Les violences répétées infligées à sa domestique âgée de 17 ans ont culminé dans un acte tragique. Pour un simple désaccord sur les tâches ménagères, Ng. Fall a violemment tué A. Cissé à coups de bâton à Ngaye Mékhé.
L’incident, rapporté par L’OBS, a débuté lorsque Ng. Fall a demandé à sa domestique de faire la lessive, une tâche exécutée sans incident. Cependant, lorsque vint le moment de plier le linge, A. Cissé aurait tardé à obéir aux ordres de sa patronne. Agacée par ce refus, Ng. Fall l’a giflée. La jeune fille a tenté de s’échapper sur la terrasse, poursuivie par Ng. Fall munie d’un bâton. Face à la résistance de sa victime, Ng. Fall l’a frappée violemment à la tête.
Grièvement blessée, A. Cissé s’est effondrée sur place et a succombé à ses blessures. Après son acte, Ng. Fall a transporté le corps dans le salon, consciente de la gravité de ses actes. Pour dissimuler sa culpabilité, elle a tenté de nettoyer les traces de sang présentes sur la terrasse et les escaliers. »