Actualité Sport

Kepa, le concurrent de Mendy : « Je suis content de ma saison »

Le gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga estime que la saison a été positive pour lui.

Lors de la conférence de presse précédant le match contre le Real Madrid (h/t Football.London), le gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga a estimé qu’il avait vécu une saison positive sur le plan personnel, même si l’équipe n’a pas été très performante.

L’Espagnol a parlé du fait qu’il a joué plus de matches que lors des deux dernières saisons, lorsqu’il a été remplacé par Edouard Mendy après une série de mauvaises performances.

Si l’on regarde les chiffres, le joueur de 28 ans a joué un total de 29 matches au cours des deux dernières saisons. Il a déjà fait 32 apparitions cette fois-ci (Transfermarkt).

Voici ce que Kepa a déclaré lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de sa saison (h/t Football.London) :« Je pense que c’est une saison positive pour moi personnellement. Je pense que les deux dernières saisons, j’ai joué 15 matches par saison. Cette saison, je joue plus. Je me sens bien, je suis confiant. Je prends du plaisir sur le terrain. C’est la base, la chose la plus importante. La saison en général n’est pas la meilleure, mais personnellement, je pense que je suis content de ma saison.

L’ancien entraîneur de Chelsea, Graham Potter, souhaitait recruter un nouveau gardien de but et vendre Mendy et Kepa durant l’été. L’ancien gardien a rejeté l’offre de nouveau contrat, la jugeant irrespectueuse.

Il serait maintenant intéressant de voir dans quelle direction les choses vont évoluer une fois que le nouveau manager permanent aura été nommé cet été. Ils pourraient avoir leurs préférences.

Bien que Kepa ait été sélectionné après une série de mauvais matches et la blessure de Mendy, il n’a pas été convaincant entre les perches. Il a bien arrêté les tirs, mais il n’a pas la maîtrise de la surface sur les centres et les ballons hauts. Le but marqué par Carlos Vinicius à Fulham en janvier a illustré les lacunes de l’Espagnol dans la gestion des centres hauts.

Ainsi, même s’il est heureux d’avoir joué davantage cette saison, les faiblesses de son jeu n’ont pas disparu. D’ailleurs, on peut douter que tous les joueurs de Chelsea soient satisfaits de leurs saisons respectives tant les choses vont mal.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *