Kepa, le concurrent de Mendy, s’apprête à vivre une période « difficile » sous les ordres de Lampard
Kepa a été prévenu qu’il devrait se préparer à passer un moment « difficile » sous les ordres de Frank Lampard, le nouvel entraîneur de Chelsea.
L’Espagnol a commencé la première période de Lampard en tant que gardien de but titulaire, mais il a perdu sa place au profit d’Edouard Mendy. Après le remplacement de Lampard par Thomas Tuchel, Kepa a lancé une attaque extraordinaire contre le règne de l’Anglais.
Une attaque qui risque de lui retomber dessus maintenant que Lampard a été réinstallé à Stamford Bridge. La légende des Blues prendra les rênes de l’équipe jusqu’à la fin de la saison, Todd Boehly ayant limogé Graham Potter après un triste bilan de 31 matches à la tête de l’équipe.
L’ancien héros de Chelsea Mario Melchiot, qui a disputé plus de 100 matches avec le club, pense que Kepa pourrait connaître quelques mois difficiles. Le Néerlandais a prévenu Kepa qu’il avait commis une erreur en s’en prenant à Lampard et a mis en garde d’autres personnes contre toute prise de parole.
« Vous savez à quel point il sera difficile pour Kepa d’être dans le vestiaire ? Vous vous en êtes pris à votre entraîneur, puis celui-ci est revenu et vous devez maintenant vous asseoir avec lui. Je ne sais pas ce que Kepa va faire », a déclaré Melchiot à ESPNFC.
« Le seul conseil que je voudrais donner à tous les footballeurs, c’est de ne jamais parler de leur entraîneur en public, mais de le faire directement. Ne le faites pas en public, gardez votre bouche fermée. Vous pourriez le rencontrer à nouveau ».
Kepa a disputé 33 matches de Premier League lors de la première saison de Lampard, mais son rôle a diminué avec l’arrivée de Mendy à Stamford Bridge. Après le départ de Lampard, le gardien a profité de l’occasion pour adresser un coup de gueule pas si subtil à l’ancien milieu de terrain.
« J’ai de l’enthousiasme, de l’ambition, l’envie de commencer, de prendre du plaisir et surtout de jouer plus. Plus de matches sur le terrain. En fin de compte, c’est l’entraîneur qui décide. Vous devez lui donner le maximum de raisons pour qu’il vous choisisse », a-t-il déclaré à Marca en avril 2022.
« Nous venons d’un match pas très élaboré [avec Lampard], nous n’avons pas eu à prendre le ballon de derrière, un jeu moins planifié, plus à la libre expression du joueur, des allers-retours et moins de contrôle ».
« Avec Tuchel, nous sommes revenus au contrôle. Il est vrai qu’en Premier, nous n’avons pas été proches des deux précédents, mais dans les autres tournois, nous avons été très compétitifs. Notre gardien participe beaucoup au jeu, il doit être vigilant, savoir où il presse ».
« Il vous oblige à prendre plus de décisions et à jouer un rôle très important dans le rendement du jeu de l’équipe. La conversation avec lui est facile, au jour le jour, il est totalement accessible aux joueurs. Je remarque l’affection et la confiance qu’il me porte ».
Kepa a gagné la confiance de Potter et a finalement repris sa place à Mendy. L’Espagnol a disputé 29 matches toutes compétitions confondues cette année, mais il pourrait désormais voir ses occasions se raréfier.