Actualité Politique

Khalifa Sall, Un dur à cuire déterminé à poursuivre son combat politique

Au créneau, l’ex-maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall, a préféré se tourner résolument vers l’avenir de son pays, après son long séjour carcéral. Et il reste plus que jamais déterminé à poursuivre son engagement politique.

Lundi 21 octobre, vers 16 heures, Khalifa Sall s’adressait à ses militants, en présence des journalistes à Dakar, au 22e jour de son élargissement de prison à la faveur d’une grâce présidentielle qui a mis un terme à un séjour carcéral de deux ans et demi. Loin des esprits revanchards, il s’est distingué par sa capacité de dépassement et de s’oublier au profit de l’intérêt supérieur de la nation. ‘’Etant résolument tourné vers l’avenir de notre pays, seule perspective digne d’intérêt, je poursuis mon engagement politique avec vous mes chers camarades, avec toutes celles et tous ceux qui partagent les valeurs de liberté, de progrès, de justice et de solidarité, en étant ouvert aux apports féconds de toutes les forces vives de notre pays’’, a-t-il déclaré.

Le message est clair et ne souffre d’aucune ambiguïté : Khalifa Sall préfère passer l’éponge sur les manœuvres politiques et subterfuges juridiques du régime de Macky Sall qui lui ont empêché de participer à l’élection présidentielle du 24 février dernier mais il n’a fait aucune concession sur ses convictions et sa détermination patiente et ferme à poursuivre son engagement politique aux côtés du peuple sénégalais. ‘’Tous ensemble, un pas après l’autre, dans la confiance retrouvée et dans une espérance partagée, nous marcherons vers un avenir prospère et solidaire’’, a-t-il lancé, en présence des journalistes et de ses militants.

L’ex-maire de Dakar, gracié le 29 septembre par le président Macky Sall, a réaffirmé ‘’son ancrage dans l’opposition avec responsabilité mais sans compromission, avec fermeté mais sans excès’’, sous les vivats de ses militants. Ces derniers, ayant massivement fait le déplacement, scandaient à haute et intelligible voix ‘’Khalifa dirigé’’ dans une salle pleine à craquer.

‘’Nous sommes les héritiers d’une histoire vivante forgée dans l’alliance entre la démocratie et le progrès. Nous devons en être fiers et porter son message fondé sur les valeurs de liberté, d’égalité, de justice et de solidarité’’, a-t-il dit, faisant un clin d’œil ‘’aux femmes et aux hommes’’ qui, selon lui, ‘’ont tout sacrifié pour un Sénégal plus libre, plus prospère, plus juste et plus solidaire à l’opposé du pays dans lequel nous vivons’’.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires