Klopp: « Sadio Mané a dû apprendre qu’il est de classe mondiale »
Jürgen Klopp a toujours su que Sadio Mané avait une habileté de classe mondiale, mais l’attaquant de Liverpool a progressé d’un niveau lorsqu’il l’a réalisé lui-même.
Le patron des Reds a présenté l’international sénégalais au club lors de son premier créneau de transfert estival, en 2016. Depuis lors, le n ° 10 a marqué 40 buts en 89 matchs.
Aux côtés de Roberto Firmino et de Mohamed Salah, Mané fait partie de l’une des attaques les plus effrayantes du football européen. En tout, 91 frappes au total ont permis à Klopp de se qualifier pour la finale de la Champions League.
Naturellement, le joueur de 26 ans a connu des moments difficiles en cours de route et c’est en fait sa réaction à ceux, selon le directeur, qui ont convaincu Mané de son propre plafond.
Mané: Nous répondons aux attentes
«C’est un joueur exceptionnel, je n’ai jamais eu d’autre opinion», a déclaré Klopp à Premier League Productions. «Depuis son arrivée, il a tellement aidé l’équipe qu’il s’est tellement amélioré. Il est un joueur offensif exceptionnel.
«Si vous me demandez s’il est un attaquant, oui, de temps en temps; est-il un milieu de terrain, oui, de temps en temps; il peut probablement jouer un peu plus profondément aussi – nous n’avons pas à le jouer là-bas parce que nous avons d’autres joueurs là-bas, mais il pourrait aussi y jouer.
«Il est fort physiquement, techniquement fort, il est incroyablement rapide, il pense vite aussi et c’est un bon tireur qui a les deux pieds. Cela fait un bon joueur et c’est une personne fantastique.
«Il avait besoin de plus de confiance en arrivant, le départ était vraiment bon mais je pense qu’il était un peu surpris par lui-même. Tout allait bien jusqu’à la première fois que sa forme a chuté un peu, puis il a eu un peu de difficulté avec ça, parce qu’il avait besoin de s’y habituer, il est un joueur de classe mondiale.
« Maintenant, il le sait beaucoup mieux. Cela nous aide. C’est un très bon joueur », a conclu Klopp.