Klopp: De nouveaux contrats témoignent de notre vision à long terme
Jürgen Klopp a expliqué qu’une série de renouvellements de contrats récents montre que Liverpool est en train de planifier pour l’avenir, ainsi que pour le présent.
Andy Robertson est devenu le dernier membre de l’équipe de Klopp à engager son avenir auprès des Reds en signant un nouvel accord à long terme jeudi.
L’arrière gauche a donc rejoint Roberto Firmino, Mohamed Salah, Jordan Henderson, Sadio Mane et Joe Gomez dans un groupe qui a signé de nouvelles relations avec le club depuis avril dernier et Klopp estime que de tels développements témoignent de la stratégie à long terme en place à Anfield.
«Je suis très content de ça. C’est vraiment cool et l’histoire très spéciale de Robbo que j’aime toujours – son perfectionnement et son développement sont tout simplement exceptionnels, personne ne peut l’imaginer de manière précise », a déclaré le patron.
«Nous espérions tous que cela pourrait être ainsi, mais pouvez-vous vraiment vous y attendre? Je ne pense pas. Donc, c’est génial et c’est sympa d’avoir ce garçon parce qu’il n’est pas seulement un joueur fantastique, il est encore meilleur.
Boss: Tout sur Robbo crie ‘Liverpool’
«J’ai un peu amélioré mon écossais avec lui et cela aide pour toutes les conversations avec Kenny Dalglish, mais c’est quand même différent d’être honnête, quel genre de langue que Kenny parle!
«C’est bon et en général c’est un très bon signe. C’est toujours un bon signe pour un club lorsque vous avez la possibilité de prolonger des contrats plus tôt, par exemple. Cette équipe, si nous pouvons garder ces garçons ensemble, il y a un très bon groupe d’âge, nous sommes vraiment au milieu du développement, c’est donc une bonne nouvelle pour Liverpool.
«Ces 17, 18 ou 19 joueurs plus les très jeunes garçons, c’est l’équipe de demain. C’est comme ça, c’est ça l’investissement et le club nous a donné l’opportunité de le faire, alors c’est vraiment sympa. »