Koulibaly lance un défi aux jeunes de la tanière pour le match contre le Qatar : « Ils doivent se surpasser »
Le capitaine du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a mis au défi les jeunes de son équipe de se surpasser avant le match du groupe A de la Coupe du monde 2022 contre le Qatar, vendredi.
Qu’est-ce qui s’est passé? Les Lions de la Téranga pansent leurs plaies après leur défaite 2-0 contre les Pays-Bas lors de leur premier match du Groupe A, lundi. Deux buts en fin de match ont donné la victoire aux Néerlandais à Doha.
Les champions d’Afrique, qui ont dû regretter leurs occasions manquées contre les Néerlandais, se concentrent désormais sur le choc contre le pays hôte du tournoi, car les hommes d’Aliou Cissé espèrent atteindre la phase à élimination directe.
Koulibaly croit fermement qu’ils peuvent encore atteindre la phase à élimination directe et il a décrit leurs deux prochains matchs contre le Qatar et l’Équateur comme des finales.
Qu’a dit Koulibaly? « Nous sommes toujours déterminés parce que nous savons que nous pouvons encore réaliser quelque chose pendant cette Coupe du monde et nous croyons toujours en nos chances », a déclaré Koulibaly aux médias.
« Nos jeunes joueurs devront se montrer lors des deux prochains matchs. Ils doivent être au mieux de leur forme pour être en mesure de produire dans un grand match que nous avons ensuite contre le Qatar.
« Nous aurions dû faire match nul contre l’équipe des Pays-Bas. Nous savions que cela allait se jouer sur des petits détails. Lorsque nous avons perdu Cheikhou Kouyaté sur blessure, c’était difficile. Perdre des joueurs comme ça au milieu d’un match est un peu difficile », a poursuivi le joueur de 31 ans.
« Cependant, nous avons essayé de jouer notre football. C’est dommage que nous n’ayons pas pu marquer ce premier but car nous avons eu des occasions. Maintenant, nous avons deux finales à jouer. Nous allons tout donner contre le Qatar pour pouvoir jouer une finale contre l’Équateur.
« Je pense qu’en défense, nous avons été solides. Nous avons montré de bonnes choses et le score de 2-0 ne reflète pas le match. Mais dans le football de haut niveau, c’est comme ça. »