LA DÉPOUILLE DE SIDY LAMINE NIASSE EN ROUTE POUR LÉONA NIASSÈNE
La dépouille de Sidy Lamine Niasse a quitté l’hôpital Principal de Dakar, vendredi à 10 heures, pour être amenée au siège du groupe Walfadjri avant d’être acheminée à Léona Niassène, dans la commune de Koalack (centre), où est prévue son inhumation, dans l’après-midi.
L’enterrement du journaliste et islamologue, prévu dans un premier temps mercredi, après son décès survenu la veille, avait été reporté à la suite de divergences autour du lieu de sa sépulture. Ses enfants souhaitaient que le président-directeur général du groupe de presse Walfadjri (privé) repose, selon ses dernières volontés, au cimetière de Yoff, à Dakar, son grand-frère Ahmet Khalifa Niasse et ses parents de Léona Niassène et Médina Baye souhaitant l’inhumer à Kaolack.
A la suite d’une médiation de bonnes volontés, un compromis a finalement été trouvé jeudi pour qu’il soit inhumé à Léona Niassène.
Sidy Lamine Niasse fait partie des premiers Sénégalais à investir dans les médias, avec la création du groupe Walfadjri dans les années 80, l’une des plus importantes entreprises du secteur, propriétaire de la radio-télévision Walfadjri et du journal WalfQuotidien.