Actualité Politique

La FAO décerne le Prix de la meilleure politique agricole à la commune de Ndiob

L’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a décerné à la commune de Ndiob (Fatick) le prix de la meilleure politique agricole locale pour sa vision du développement rural, a annoncé son maire, Oumar Bâ.

« Nous sommes invités le 15 octobre à Rome (Italie), à l’occasion de l’Assemblée générale de la FAO, pour recevoir le prix qui nous a été décerné », a-t-il déclaré dimanche dernier aux journalistes. Le maire a précisé que cette récompense de l’organisme onusien vise à faire la promotion des initiatives publiques de promotion de l’agriculture et de développement dans le monde.

M. Bâ a fait remarquer que Ndiob figure parmi sept autres communes de l’Inde, des Etats Unis, de l’Europe de l’Equateur, lauréate du Prix de la meilleure politique agricole locale. La candidature de la commune de Ndiob à ce concours mondial de la FAO a été portée par l’ONG Enda-Pronat, a-t-il signalé. Plus de 2000 initiatives de politiques agricoles locales de communes de plusieurs pays ont participé à ce concours organisé par la FAO.

La vision de développement rural de la commune de Ndiop a été finalement retenue parmi huit communes dans le monde, après plusieurs pré-sélections effectuées par un jury de neuf experts internationaux, selon le maire. Cette vision, a-t-il dit, est partie de l’évidence que l’agriculture et l’élevage doivent impulser le développement économique des communes. De même, c’est « une vision verte, résiliente à travers un processus de développement endogène, inclusive, respectueuse des droits de personnes vulnérables et de l’environnement », s’est réjoui le maire de Ndiob.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires