Actualité Sport

La Juve, une grande favorite pour la Ligue des champions 18-19

La victoire à Old Trafford confirme que la Juventus de Turin est bel et bien lancée dans sa saison européenne et tous l’imaginent déjà après la finale, trophée en main.

En plus du 0-1, le club ‘bianconero’ a réalisé une performance complète, efficace en attaque et resplendissante en défense. Peu sont les clubs aussi solides que la Juventus, sur toutes les lignes. Massimiliano Allegri, lui, sourit.

« Bonucci et Chiellini pourraient aller donner des cours à Harvard ». Avec cette sortie, José Mourinho a mis en évidence le grand moment défensif de la ‘Vieille Dame’. En ligue des champions, les ‘Bianconeros’ n’ont encore encaissé aucun but.

Les défenseurs centraux étaient accompagnés de deux latéraux qui en avaient sous le pied. Mention spéciale à Cancelo, un latéral aussi doté de compétences offensives, se transformant aussi en attaquant et offrant de multiples montées.

Les défenseurs centraux étaient accompagnés de deux latéraux qui en avaient sous le pied. Mention spéciale à Cancelo, un latéral aussi doté de compétences offensives, se transformant aussi en attaquant et offrant de multiples montées.

Si la ligne défensive répond à toutes les attentes, le centre du terrain est aussi impeccable. Pjanic est un des meilleurs organisateurs au monde, capable d’accélérer et tempérer le jeu comme peu le font. À son style de jeu il faut ajouter but et frappe chirurgicale…

Khedira, Bentancur, Matuidi, Emre Can… Le milieu de la Juve possède un bon fond de tiroir et des profils différents, tantôt offensif tantôt défensif. Organisateurs, sentinelles…. Allegri a à sa disposition une charnière riche en hommes et en qualité.

Cristiano Ronaldo apporte ce petit plus

Et Cristiano Ronaldo, évidemment, est la cerise sur le gâteau. Il est effectivement le joueur à avoir le plus marqué en Ligue des champions, un attaquant total qui, en ce début de saison, se montre plus participatif et lucide dans ses échanges. Il ne se limite pas qu’à frapper, il est devenu un engrenage de plus de la machine ‘bianconera’.

Dybala, auteur de quatre buts cette saison en Ligue des champions, continue de connaître un problème de régularité, qu’il paie avec ses buts. Sa qualité ne fait aucun doute. Mandzukic, Douglas Costa ou encore Cuadrado sont des joueurs fiables, que ce soit pour occuper un poste de titulaire que pour assurer en seconde période.

Le seul doute à ce jour pourrait être le gardien. Szczesny n’a jamais été considéré comme un des meilleurs portiers et lui comme Perin ont pour mission de faire oublier le mythique Buffon. Dans tous les cas, c’est un gardien qui répond pour le moment aux attentes, et ça, ça suffit à la Juve.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *