Actualité Société

La mission du FMI prolonge son séjour au Sénégal pour finaliser les discussions sur un nouveau programme

La mission du Fonds monétaire international (FMI), en séjour au Sénégal depuis le 22 octobre, a prolongé de quelques jours sa visite à Dakar, le temps de finaliser les discussions avec les autorités sénégalaises. Selon un porte-parole de l’institution de Bretton Woods, « l’équipe du FMI poursuit ses discussions à Dakar avec les autorités sénégalaises. Notre visite a été fructueuse jusqu’à présent, et nous poursuivons les échanges sur les politiques et les réformes qui pourraient étayer la demande des autorités concernant un programme soutenu par le FMI ».

Initialement prévue pour s’achever ce mardi 4 novembre 2025, la mission a été prolongée afin de peaufiner les contours du futur accord, jugé stratégique pour le financement et la stabilité macroéconomique du pays. Cette visite s’inscrit dans le prolongement des négociations entamées lors des assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale d’octobre 2025, marquant une nouvelle étape dans la coopération entre le Sénégal et ses partenaires financiers.

Une déclaration finale, résumant les conclusions de la mission et les principales orientations du futur programme, sera publiée à la fin de la visite. Cette prolongation témoigne de la volonté des deux parties d’aboutir à un accord solide, adapté aux priorités économiques du Sénégal dans un contexte mondial marqué par de fortes incertitudes.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires