La position de Tottenham sur l’avenir de Pape Matar Sarr cette saison
Tottenham Hotspur ne veut pas prêter Pape Matar Sarr à l’Espanyol et semble de plus en plus prêt à garder Pape Matar Sarr au club au moins jusqu’à la fin de la saison.
Le milieu de terrain de 20 ans se battait pour obtenir du temps de jeu sous la direction d’Antonio Conte avant la Coupe du monde de la FIFA 2022. Il a également été prêté au FC Metz la saison dernière afin qu’il puisse poursuivre son développement loin de la N17.
Il n’a fait aucune apparition avec les Lilywhites avant 2023. Les quatre matchs qu’il a disputés dans toutes les compétitions cette saison pour l’équipe senior ont eu lieu en janvier.
Il est entré en jeu comme remplaçant lors de la défaite 2-0 contre Aston Villa et lors de la victoire 4-0 à l’extérieur contre Aston Villa en Premier League. L’international sénégalais a ensuite débuté lors de la défaite 2-0 en championnat contre Arsenal dans le derby du nord de Londres.
Une décision judicieuse
Sarr a été assez impressionnant lors de la victoire 1-0 en FA Cup contre Portsmouth puisqu’il a joué les 90 minutes du match. Il semble que ces performances aient été suffisantes pour convaincre les Spurs qu’il est une option pour l’équipe première dans les prochains mois.
Selon le journaliste espagnol Matteo Moretto via Relevo (h/t Football.London), Sarr n’est plus une option pour l’Espanyol et les Spurs ne veulent pas le perdre en janvier.
C’est aussi une décision intelligente. Nous n’avons pas signé de milieu central ce mois-ci et la blessure de Rodrigo Bentancur lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 est venue nous rappeler à point nommé que ni lui ni Pierre-Emile Hojbjerg ne sont à l’abri de la fatigue et des problèmes de condition physique.
Oliver Skipp est une option, tout comme Yves Bissouma, mais ni l’un ni l’autre n’a été convaincant par ses performances. Il est toujours bon pour un manager d’avoir des options parmi lesquelles choisir et j’espère que Sarr aura l’occasion de jouer avec l’équipe senior lorsque nous affronterons Preston North End en FA Cup samedi (28 janvier) à Deepdale.