La principale cible de Man United, Frenkie de Jong, « ne quittera Barcelone que pour Chelsea »

La principale cible de Manchester United, Frenkie de Jong, « ne quittera Barcelone que pour Chelsea » et n’a « AUCUN intérêt à déménager à Old Trafford » … mais l’équipe de LaLiga est enfermée dans une guerre de transfert avec le club londonien alors qu’ils se battent pour trois joueurs.
Le joueur de 25 ans a été poursuivi par United tout au long de la fenêtre de transfert et un accord a en fait été conclu avec les géants catalans pour l’amener à Old Trafford.
Cependant, l’international hollandais a clairement indiqué à plusieurs reprises qu’il ne voulait pas rejoindre les Red Devils, et a même admis dans des rapports précédents qu’il était « très reconnaissant » à son ancien patron Erik ten Hag de l’avoir ciblé.
L’ancienne star de l’Ajax aurait de réelles inquiétudes quant au fonctionnement de United, le point de vue du joueur étant qu’il est géré « de manière erratique » par la direction, ce qui le dissuade de vouloir renouer avec son ancien patron.
Par conséquent, il ne quitterait l’équipe de LaLiga que pour un déménagement à Stamford Bridge, étant donné que Chelsea propose le football en Ligue des champions, selon Sport .
On dit également qu’il apprécie le «projet» et la «structure» qui sont en cours de construction sous le nouveau propriétaire majoritaire Todd Boehly.
Le même rapport suggère que l’équipe de Thomas Tuchel n’est pas prête à payer autant que Manchester United pour De Jong, le FC Barcelone étant prêt à le transférer s’il n’accepte pas de baisser son salaire.
Cependant, ils pourraient ne pas vouloir vendre De Jong aux Blues, les deux clubs étant actuellement engagés dans une guerre des transferts.
Chelsea a décidé de bloquer le transfert de Marcos Alonso au Barça après que le club catalan ait arraché Jules Kounde sous leur nez.
Selon les rapports, les Blues sont également réticents à permettre au défenseur Cesar Azpilicueta de compléter son transfert au Nou Camp dans ce qui devient une série de négociations de plus en plus fracturées et compliquées.
Cette situation survient après que le FC Barcelone a obtenu Kounde, le défenseur du FC Séville, pour 55 millions de livres sterling, même si Chelsea a accepté son offre.
Andreas Christensen a déjà quitté Chelsea pour le FC Barcelone cet été, mais on se demande maintenant si les autres défenseurs Alonso et Azpilicueta suivront.
Le journal espagnol Diario Sport rapporte que les tensions entre les deux clubs ont augmenté suite à l’affaire Koundé.
Chelsea pensait avoir obtenu l’international français après que Séville ait accepté son offre de 55 millions de livres, mais le FC Barcelone a décidé de les regarder à la onzième heure.
Le Barça a réussi un coup similaire pour détourner la décision de Chelsea de signer Raphinha de Leeds United plus tôt cet été.
Chelsea a failli signer Kounde, 23 ans, l’été dernier et plus tôt dans cette fenêtre, il y avait une forte croyance en Espagne qu’un transfert à Stamford Bridge était inévitable une fois que la reprise par Todd Boehly était terminée.
Cependant, le joueur préfère rejoindre le FC Barcelone et le club a même brièvement proposé son maillot sur sa boutique en ligne. Il a été rapidement retiré.
Mais Chelsea a réagi avec colère et serait prêt à bloquer les sorties d’Alonso et d’Azpilicueta au Nou Camp.












