Actualité Sport

la Sonacos  degaine la remontée en première ligue en *Ndeweneul* pour ses supporters

Après la belle victoire sur Diamano de Fatick (2-0)  lundi dernier, les huiliers de Diourbel ont mis définitivement une croix sur les chances  de l’As Pikine de rejoindre la première ligue sénégalaise, même  si elle s’est inclinée ce vendredi  face au Dakar université club (DUC),  sur le score deux buts à zéro (2-0), au stade Alassane Djigo de Pikine. 

.

La Messe est dite. Les supporters de la Sonacos de Diourbel pourront désormais célébrer la fête de la Korité dans la quiétude avec la certitude qu’ils retrouveront la saison prochaine le rythme et l’ambiance de la première ligue sénégalaise.  Les joueurs de la Sonacos ont anticipé le *Ndeweneul* de leurs supporters en leur donnant le ticket de la remontée en première ligue. 

.

Le rêve est désormais une réalité. L’objectif des huiliers est atteint. Même si  la course a été très serrée et le billet de retour en première ligue a été obtenu à l’arrachée,  l’essentiel a été fait.  les bons résultats de la Sonacos en championnat avant le dernier match ont été décisif  pour arriver en deuxième position à la fin. Quelques soient les critiques qui peuvent emaner de la défaite d’aujourd’hui face au Duc (2-1),  c’est une prouesse  dont la Bande à Ibrahima Faty dit Messi, Laye Diene, Ibou Ngom etc ont eu l’honneur de signer sous la houlette d’un grand entraîneur Djiby Ndiaye, qui vient d’écrire encore une belle page d’histoire de sa carrière.

.

La Sonacos ne boxe plus sur le même ring que l’As Pikine.  Avec 47 points, elle s’est offerte la deuxième place du championnat de la ligue 2 en toute tranquillité. Car sa principale concurrente l’As Pikine  n’a pas réussi à inverser la tendance à Saint-Louis. Elle a été battue par Ndar Ngueth sur le score de trois buts à un ( 3-1) ce vendredi.

.
 Cependant, l’équipe des étudiants à failli gâté la fête à s’imposant devant les huiliers sur le score d’un but à zéro (2-0). Mais la joie de s’offrir le ticket de la remontée en première ligue à vite balayé la colère d’être défait. Car le retour de la Sonacos dans le championnat de la première ligue sénégalaise ne pouvait être que du bonheur pour le Baol.

                            .

                        DJIBY SENE – SENBAAT.COM
 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *