Actualité Sport

L’accord de transfert de Sadio Mané à Man Utd alors que Tuchel appelle à la sortie du Bayern

L’ancien attaquant de Liverpool, Sadio Mané, est sur le point de quitter le Bayern Munich cet été après seulement une saison en Allemagne, avec un transfert vers Manchester United comme possibilité.

Sadio Mané est prêt à quitter le Bayern Munich cet été, Manchester United apparaissant comme une option de transfert de choc pour l’ancien attaquant de Liverpool.

Mané a rejoint le Bayern Munich l’été dernier pour un montant de 35,1 millions de livres sterling. L’attaquant expérimenté a tiré le rideau sur six saisons riches en trophées au sein du club de la Merseyside, après avoir clairement indiqué qu’il souhaitait relever un nouveau défi.

La star sénégalaise a inscrit 120 buts pour Liverpool en 269 apparitions et a remporté six titres majeurs au cours de son passage dans l’équipe de Klopp, qui a eu du mal à s’adapter à la vie sans l’attaquant, qui s’est avéré constamment excellent tout au long de son séjour à Anfield.

Cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour l’attaquant au Bayern. Le joueur de 31 ans faisait son retour sur le terrain après avoir été suspendu par les champions d’Allemagne pour un match de Bundesliga le mois dernier, après avoir prétendument frappé son coéquipier Leroy Sane à la suite de la défaite 3-0 de Man City en Ligue des champions.

L’ancien attaquant des Reds a été exclu du match de Bundesliga du Bayern contre Hoffenheim à l’Allianz Arena en guise de sanction, en plus d’une lourde amende. En raison de problèmes de forme et de condition physique, Mané a eu du mal à s’imposer comme titulaire au sein de l’attaque du club, concurrencé par des joueurs comme Sane, Serge Gnabry et Thomas Müller.

Alors qu’il avait du mal à être régulier sous l’ancien entraîneur Julian Nagelsmann, il n’a pas connu d’embellie sous Thomas Tuchel. Il n’a joué que six minutes lors de la victoire du week-end contre Schalke et Sky Sport Allemagne a rapporté que l’attaquant n’avait plus d’avenir au club et qu’il serait vendu cet été.

Seuls les clubs de Premier League sont susceptibles de pouvoir s’offrir l’attaquant expérimenté, mais un transfert à Liverpool est peu probable, Darwin Nunez et Cody Gakpo ayant été parmi les arrivées les plus importantes ces derniers temps.

Les mêmes rapports en Allemagne affirment que Manchester United, ainsi que Newcastle, sont les deux clubs les plus susceptibles de recruter Mané. L’attaquant sénégalais a admis dans une interview l’année dernière qu’il avait déjà un accord pour aller à Old Trafford (en 2016) avant que Liverpool ne s’intéresse à lui.

« Je dois dire que j’étais vraiment proche d’aller à Manchester United », a déclaré Mané au Daily Telegraph. « J’avais le contrat là-bas. J’étais d’accord. Tout était prêt, mais au lieu de cela, j’ai pensé : « Non, je veux aller à Liverpool ».

« J’ai été convaincu de suivre le projet de (Jurgen) Klopp. Je me souviens encore de la première fois où j’ai reçu un appel de Klopp. Il m’a dit : « Nous avons un grand projet à Liverpool et je veux que tu en fasses partie ».

« Il m’a ensuite demandé quel poste je souhaitais occuper, car il avait vu qu’à Southampton je jouais à droite et que j’avais l’habitude de jouer à gauche. J’ai dit que je préférais la gauche et il m’a répondu : « Mais (Philippe) Coutinho est à gauche ! ». Alors j’ai dit : « Ce n’est pas grave, je vais jouer à droite ». Je me voyais à tous les postes ».

United souhaite renforcer son attaque cet été avec la signature d’un attaquant central de haut niveau et d’autres renforts. L’avenir d’Anthony Martial et de Jadon Sancho est incertain, tandis qu’Amad devrait jouer un rôle après un prêt réussi à Sunderland.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *