L’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, propose la star de Man United à Barcelone

L’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, propose la star de Manchester United à Barcelone lors d’un dîner avec Joan Laporta… alors que l’avenir de l’ex-attaquant du Real Madrid à Old Trafford est de plus en plus incertain.
Cristiano Ronaldo, l’ancienne star du Real Madrid, a été proposé au FC Barcelone par son agent Jorge Mendes, selon des rapports en Espagne.
Ronaldo a lâché une bombe sur Manchester United en insistant sur le fait qu’il souhaite quitter Old Trafford dans une tentative désespérée de continuer à jouer en Ligue des champions.
Le joueur de 37 ans aurait été vu lundi au centre d’entraînement du Portugal à Lisbonne alors qu’il a manqué le début de la pré-saison de United, le club invoquant des raisons familiales pour expliquer son absence.
Chelsea, l’un des rivaux de la Premier League, a été cité comme l’un des principaux candidats à l’achat de l’international portugais, mais AS affirme que son représentant l’a également proposé aux géants catalans du FC Barcelone lors d’un dîner avec leur président Joan Laporta.
Le rapport affirme que Laporta a tâté le terrain l’été dernier en vue de recruter Ronaldo, mais que la situation financière désastreuse du club l’a empêché de faire une approche sérieuse.
Mais le même média admet que la nouvelle pourrait n’être qu’un stratagème de Barcelone pour mettre la pression sur le Bayern Munich face à son refus de négocier la vente de Robert Lewandowski.
Ils ajoutent que les avenirs du milieu de terrain des Wolves Ruben Neves, de Rafa Leao de l’AC Milan et de la star de Man City Bernardo Silva ont également été discutés par les deux parties, et bien que Barcelone admire ce dernier, les champions de Premier League ne le laisseront partir que pour 86 millions de livres sterling.
L’été dernier, Ronaldo a fait un retour en fanfare à United après avoir quitté la Juventus. Les fans espéraient que la star portugaise pourrait les propulser dans une lutte pour le titre, après ses succès précédents au club entre 2003 et 2009, où il a remporté trois couronnes de Premier League et la Ligue des champions.
Cependant, malgré ses 24 buts en 38 matches, United a connu l’une de ses pires campagnes en Premier League, terminant sixième et arrachant une place en Europa League lors de la dernière journée de la saison sous la direction de Ralf Rangnick, qui a assuré l’intérim après le renvoi d’Ole Gunnar Solskjaer.
Ronaldo devrait s’entretenir avec le nouveau manager Erik ten Hag pour son retour au club, mais on comprend que le joueur de 37 ans souhaite désespérément jouer la Ligue des champions à un stade avancé de sa carrière.
United ne souhaite pas vendre Ronaldo à ce stade, mais la perspective d’un transfert intéresse les Blues et le nouveau propriétaire Todd Boehly, selon The Athletic.
La publication a rapporté le mois dernier que Boehly a rencontré l’agent de Ronaldo, Mendes, et qu’une surprise à Stamford Bridge faisait partie des sujets discutés.
Cependant, si Ronaldo venait à rejoindre le Camp Nou, il rejoindrait des joueurs comme Samuel Eto’o et Luis Figo pour représenter les rivaux espagnols.
Le Portugais a marqué 20 buts en 34 apparitions contre les géants catalans pour des clubs comme Madrid, la Juventus et United.











