L’ancien attaquant de Liverpool voulait quitter Anfield après s’être entraîné avec Salah et Mané
L’attaquant de Nottingham Forest Taiwo Awoniyi voulait quitter Liverpool après s’être entraîné avec Mohamed Salah et Sadio Mané.
Awoniyi n’a pas pu retrouver son ancien club, Liverpool, dimanche à Anfield, car il s’est blessé à l’aine.
L’international nigérian a commencé la saison en pleine forme, marquant lors de chacun des trois premiers matches de son club avant de délivrer deux passes décisives. Ce parcours n’est que le prolongement de celui de la fin de la saison dernière, lorsqu’il avait inscrit six buts et délivré une passe décisive lors des six derniers matches de Forest.
Après s’être installé à Forest, Awoniyi a évoqué son passage à Liverpool, où il n’est jamais apparu en six ans, faute de permis de travail. En effet, Liverpool a vendu Awoniyi à l’Union Berlin pour 6,5 millions de livres sterling en juillet 2021, après une succession de prêts en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique.
Awoniyi a affirmé que l’entraînement avec des joueurs comme Mohamed Salah et Sadio Mané l’avait aidé à comprendre qu’il était temps de quitter Liverpool.
« Les séances d’entraînement, wow ! Je savais que c’était le genre d’entraînement qui vous permettait de gagner quelque chose ! » Awoniyi a déclaré à Livepoolfc.com. Il n’est pas possible de s’entraîner comme ça et de ne rien gagner à la fin de la saison », a déclaré Awoniyi à Livepoolfc com.
« Pour moi, en tant que joueur, c’est le genre d’environnement que j’ai toujours voulu. Mais dans la vie, il faut parfois prendre des décisions difficiles, et je savais que je devais aller jouer chaque semaine.
« Vous regardez l’époque, il y avait Salah, Mané, Firmino et d’autres. Je savais que les chances (de jouer) étaient très, très minces. Je savais que j’avais besoin d’arriver à un endroit où je jouais chaque semaine. C’était difficile (de partir), mais c’était une décision à prendre ».
Awoniyi est néanmoins reconnaissant envers son ancien club pour le rôle qu’il a joué dans sa carrière.
Il explique : « Pour moi, passer par tous ces clubs et toutes ces étapes, c’était dans le but de revenir un jour en Premier League. Je pense qu’au bout du compte, cela en valait la peine, mais je peux dire que ce fut un voyage difficile ».
« Liverpool, je le dis toujours, est un club familial. Vous vous développez en tant que personne aussi bien qu’en tant que footballeur, et je suis très reconnaissant à Liverpool pour la façon dont ils se sont occupés de moi, pendant toute la durée de mon absence. Je leur en suis éternellement reconnaissant ».
« C’était une période importante, très bonne pour moi, et c’est en grande partie grâce à elle que j’ai pu devenir le joueur et la personne que je suis ».