L’ANPEJ et la FAO offrent une formation gratuite aux jeunes Agripreneurs : Postuler maintenant !
Appel à candidatures pour une formation gratuite des jeunes Agripreneurs au niveau des Fermes Mija de Sangalkam, Leona, Silane et Mbilor.
L’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ) en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), développe le « Modèle d’Insertion des Jeunes Agri-preneurs » (MIJA) structuré autour de deux axes :
– Un dispositif physique constitué d’un package d’infrastructures et d’aménagement érigé en réseau de plateformes intégrées d’incubation, de formation et de production ;
– Un paquet de services composé du label MIJA et des curricula de formation en agro-entreprenariat ainsi que des outils relatifs à des manuels-guides pour formateurs et pour agri preneurs et les outils pédagogiques et un appui internalisé pour l’insertion et pour l’installation des jeunes incubés dans les plateformes.
Les plateformes MIJA sont des hubs ruraux qui promeuvent et soutiennent la contribution des jeunes au développement du secteur agroalimentaire parallèlement à des activités agricoles. Le Modèle MIJA propose un paquet labellisé de formation, d’incubation et de services sur la production agricole, et l’ensemble des maillons de la chaine de valeur agricole.
Seuls les candidats présélectionnés seront informés ; les dossiers pourraient être considérés pour des sélections ultérieures.
Pour postulez, veuillez cliquer sur le lien suivant:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeXu1BsKs0t6u1d7-MDW3g6VcdMOpRxNg52lQvQ-BFTf9wwNg/viewform?usp=sf_link