Actualité Société

L’archevêque de Dakar appelle à s’engager en faveur de la préservation de l’environnement

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Bejamin Ndiaye, ainvité, vendredi, toutes les villes et à tous les citoyens du Sénégal à s’engager en faveur de ‘’la préservation de notre bien commun et à lutter activement contre l’insalubrité et pour l’embellissement ‘’vert’’ de la capitale et par de-là, du Sénégal.

‘’L’Archidiocèse de Dakar, à travers la Grande Kermesse, s’engage ensemble, avec tous les sénégalais, en faveur de la préservation de notre bien commun’’, à déclaré Monseigneur Ndiaye. L’archevêque de Dakar prenait part à la conférence de presse du lancement des activités de la Grande kermesse de Dakar, communément appelée ‘’Kermesse Cathédrale’’, prévue du 4 au 5 mai prochain.

Selon lui, la Grande kermesse de Dakar a atteint, soixante-six ans après sa première édition, un tournant décisif, dans un contexte ou l’engagement citoyen prend tout son sens, face à la détérioration progressive de notre environnement, ou comme aime le dire Pape François, de notre maison commune.

C’est pour cette raison, exilique-t-il, que le comité d’organisation de la Grande kermesse a choisi comme thème de la 66ème édition, ‘’ Ville propre, santé pour tous ‘’ et comme marraine, Mme Soham Wardini, maire de la ville de Dakar.

A travers ce thème ‘’fort symbolique de notre engagement, ainsi que celui des partenaires de l’événement, c’est un message que nous lançons, une invite à toutes les villes du Sénégal et à tous les citoyens, à lutter activement contre l’insalubrité et pour l’embellissement de la capitale et par de-là, du Sénégal’’, a soutenu Monseigneur Ndiaye.

Selon lui, lutter ne signifie pas seulement ‘’dénoncer’’ mais aussi ‘’poser des actes dans le sens du changement positif’’. La Grande Kermesse ‘’offre et se veut également une tribune de plaidoyer, de sensibilisation et d’action en vue d’un changement de comportement, citoyen et durable’’, a poursuivi Monseigneur.

‘’C’est pour in fine relever le défi d’un environnement plus sain et harmonieux, gage d’un cadre de vie favorable au bien-être des populations’’, a-t-ajouté.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires