Actualité Sport

Lat Dior abritera le tournoi des nations de l’UFOA en septembre prochain

L’édition 2019 du Tournoi des Nations de l’UFOA, organisée en partenariat avec la chaîne américaine Fox, a été programmée au stade Lat Dior de Thiès (ouest), a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF) sur son site officiel.

« Avant le tirage au sort, le Comité Local d’Organisation au complet se réunira le 18 décembre à Dakar puis se rendra au stade Lat Dior de Thiès, qui doit accueillir la compétition », annonce le site de la FSF.

Au cours d’une rencontre avec la presse en octobre dernier, le ministère des Sports disait envisager de faire jouer au stade Lat Dior de Thiès (ouest) le match devant opposer en mars prochain le Sénégal à Madagascar, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue au Cameroun, en 2019.

Le stade Lat Dior, érigé dans la ville de Thiès située à quelque 70 kilomètres de Dakar, était depuis longtemps en travaux. La réouverture de l’infrastructure qui sera dotée d’une pelouse en gazon naturel, est attendue à la fin de l’année.

L’installation de l’éclairage du stade, annoncée pour fin novembre, avait assuré le ministre des Sports, Matar Ba.

Quant au tournoi proprement dit, il aura lieu en septembre prochain et réunira les 16 pays membres de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (neuf pays en zone ouest A) et sept autres dans la zone ouest B.

La décision a été prise à l’occasion de la réunion du Comité d’organisation qui a eu lieu ce jeudi.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires