Actualité Sport

Le Ballon d’or Benzema met fin à sa carrière en France : « J’ai écrit mon histoire et la nôtre se termine »

Le Ballon d’Or Karim Benzema a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière internationale lundi, au lendemain de la défaite de la France en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine.

« J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre se termine », a écrit Benzema, 35 ans, sur Twitter.

Benzema, qui a marqué 37 buts pour la France en 97 apparitions, a dû se retirer de la sélection française pour la Coupe du monde avant son premier match en raison d’une blessure à la cuisse gauche.

Le joueur du Real Madrid, qui a remporté le Ballon d’Or en octobre, voulait absolument participer à la Coupe du monde au Qatar, car il n’avait pas été sélectionné lorsque la France a remporté la Coupe du monde en Russie il y a quatre ans.

Il a été exclu de l’équipe de France pendant cinq ans et demi en raison de son implication dans un scandale de chantage lié à une sextape impliquant son ancien coéquipier Mathieu Valbuena.

Lors d’un procès l’an dernier, il a été condamné à un an de prison avec sursis et à une amende de 75 000 euros (79 500 dollars).

Pour la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur Didier Deschamps a choisi de ne pas faire appel à un remplaçant et la France avait encore de la profondeur dans son équipe, notamment dans une attaque menée par Kylian Mbappé, 23 ans.

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Mbappe, a remporté le Soulier d’or de la Coupe du monde avec huit buts, dont un triplé lors de la défaite aux tirs au but contre l’Argentine dimanche, après un match nul 3-3 à la fin de la prolongation.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires