Le Barça prend sa revanche sur Espanyol et se qualifie en demi-finales
Le Barça prend sa revanche sur son voisin en quart de finale retour de la Coupe du Roi et rejoint Séville, Valence ainsi que Leganés en demi-finales.
.
Coutinho a réalisé des débuts prometteurs sous le maillot blaugrana (buts de Suarez et Messi)
.
Tout rentre de l’ordre. Surpris au match aller sur la pelouse du RCDE Stadium (1-0), le FC Barcelone s’impose au Camp Nou face à l’Espanyol et sera présent au tirage des demi-finales de la Coupe du Roi, demain à 12h30. Le score était acquis à la pause mais l’Espanyol a vendu chèrement sa peau. Coutinho a réalisé ses débuts officiels en Blaugrana (2-0, SC 2-1, buts de Suarez et Messi).
.
Vite fait bien fait
.
Ernesto Valverde met toutes les chances de son côté en alignant presque son XI de gala : Cillessen-S.Roberto-Piqué-Umtiti-Alba-Rakitic-Busquets-Iniesta-Messi-Suarez-A.Vidal. Coutinho et Mina sont sur le banc. Face à l’équipe qui a mis fin à la série de 29 matches sans défaite des Blaugranas, le Barça fait le jeu, comme à son habitude.
.
Les Pericos se contentent de défendre en tentant de conserver leur avantage obtenu au match aller. Moins de 10 minutes après le coup d’envoi, Aleix Vidal, bien écarté sur son aile, adresse un centre millimétré sur la tête de Suarez, qui ouvre le score et égalise sur l’ensemble des deux matches. C’est le 17ème but de la saison, toutes compétitions confondues, pour l’Uruguayen (1-0, SC 1-1, 8e).
.
Dans un Camp Nou à l’ambiance des grands soirs, les joueurs de l’Espanyol tentent de faire déjouer le Barça en commettant des fautes d’anti-jeu. Mais la maîtrise technique des hommes de Valverde prend le dessus face à ses voisins catalans, dépassés.
.
Après moins d’une demi-heure de jeu, le Barça réussit la ‘remuntada’ grâce à son quintuple Ballon d’Or. Leo Messi récupère le cuir aux abords de la surface et décoche une frappe puissante, détournée par un défenseur dans ses filets. Il s’agit du 4000ème de l’histoire du Barça au Camp Nou en matches officiels et le 26ème de l’Argentin en 30 rencontres cette saison (2-0, SC 2-1, 25e).