Le Bayern « envisage de vendre Mané » après la dispute avec Leroy Sané, selon Plettenberg
Le Bayern Munich envisage de vendre Sadio Mané après sa dispute avec son coéquipier Leroy Sané, selon des informations en Allemagne.
Mané et Sané en sont venus aux mains après l’humiliante défaite 3-0 du Bayern face à Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions mardi.
Selon le journal allemand BILD, Mané et Sané se sont disputés sur le terrain après que l’ancien attaquant de Liverpool a été remplacé en seconde période.
Mané se serait plaint à Sané après le match de la façon dont l’ancien ailier de Manchester City lui avait parlé.
Le rapport poursuit en affirmant que Mané a ensuite donné un coup de poing à Sane avant que les deux hommes ne soient séparés.
The Athletic a depuis suggéré que Sane avait la lèvre ensanglantée à la suite de l’altercation.
Le Bayern envisage de vendre Mané cet été
Le journaliste de Sky Sports Germany, Florian Plettenberg, affirme que Mané s’excusera auprès du groupe à l’entraînement jeudi matin.
Il reste à savoir comment l’international sénégalais sera sanctionné, mais Plettenberg affirme que le Bayern Munich envisage de vendre le joueur cet été, un an seulement après l’avoir recruté à Liverpool.
« Nouvelles #Mané : Il est déjà arrivé au centre d’entraînement ce matin. Il était souriant », a tweeté Plettenberg.
« Les patrons ont discuté hier de plusieurs conséquences possibles : amende, suspension, voire séparation ».
« L’équipe s’entraîne aujourd’hui à 11 heures. Ses excuses devant l’équipe sont attendues aujourd’hui. »
Mané a quitté Liverpool après six ans pour rejoindre le Bayern Munich pour 35 millions de livres l’été dernier.
Il a connu des débuts prometteurs en Allemagne, inscrivant 11 buts et délivrant quatre passes décisives à la mi-novembre.
Mais il s’est ensuite blessé à un tendon du péroné droit et a dû être opéré, ce qui l’a privé de la Coupe du monde au Qatar.
Après trois mois d’absence, Mané a fait son retour tant attendu dans l’équipe le mois dernier, mais depuis, il n’a toujours pas marqué et n’a délivré qu’une seule passe décisive pour le leader de la Bundesliga.
Au début du mois, le nouvel entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, a apporté son soutien à Mané et a déclaré qu’il s’attendait à ce qu’il retrouve son meilleur niveau.
Il a déclaré : « Je le connais bien depuis l’Angleterre : « Je le connais bien depuis l’Angleterre. Il ne fait aucun doute que Sadio est un joueur de très haut niveau. Il a marqué 20 ou 30 buts chaque année à Liverpool, où il était un joueur clé. Sa qualité ne fait aucun doute ».
« Même à son âge, il faut toujours du temps pour s’acclimater après un changement de club. Cela peut prendre du temps. Il n’y a aucun doute sur sa qualité et sur ce qu’il peut nous apporter ».
« C’est une question de confiance et de patience pour qu’il puisse retrouver le rythme ».