Le BIG offre une foire d’informations dans la banlieue dakaroise
Le Bureau d’informations gouvernementales (BIG) a tenu, dimanche, sa première foire d’informations à Yeumbeul (banlieue de Dakar) pour imprégner davantage les populations et surtout les jeunes des offres de services que l’Etat leur présente.
« Le choix porté sur la banlieue pour l’organisation de cette foire n’est pas politique mais c’est juste parce que nous avons été saisis par des jeunes désireux d’être informés des offres de services du gouvernement et nous pensons que ce sont des Sénégalais qui ont le droit d’être informés », a dit le directeur du Bureau d’informations gouvernementales (BIG) Doudou Sarr Niang.
Selon lui, « il était important que l’Etat, à travers les structures qu’il a mise en oeuvre, puissent répondre aux préoccupations de ces jeunes, en venant partager avec eux les éléments d’informations sur par rapport à ce que l’Etat présente comme offres de services pour la jeunesse, les hommes et les femmes ainsi que le troisième âge ».
« Au regard de ce qui a été fait dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan Sénégal émergent, il est important d’aller vers la population pour qu’elle comprenne que la perpective qui s’annonce pour elle est une perspective heureuse », a-t-il souligné.
Dans cet orde d’idées, il a fait savoir que »c’est l’une des mission du bureau d’en parler et de partager avec les populations les éléments d’informations tout en recueillant leurs avis pour orienter l’activité du gouvernement dans le cadre de la mise en oeuvre des politiques dédiées à la jeunesse, des femmes et des personnes du troisième âge ».
M. Doudou Sarr Niang a par ailleurs souligné que « la stratégie d’amplification du message du gouvernement n’est pas porté par nous parce que c’est un travail porté par les ministres, les acteurs politiques et les acteurs publics ».
« Donc, il fallait changer d’approche, aller vers les populations et discuter avec elles pour voir l’impact des politiques publiques sur leurs conditions de vie pour mieux conseiller le gouvernement », a-t-il indiqué.