Sport

 » Le brillant Alisson Becker s’est amélioré au fil de la saison »

Chris Kirkland a été surpris par les étalages d’Alisson Becker à l’entraînement au début de la saison dernière, mais pense que le Brésilien a réussi à améliorer ses performances.

Alisson termine sa première année à Merseyside en possession de la médaille d’un vainqueur de la Ligue des champions et du prix Golden Glove de la Premier League pour le plus grand nombre de feuilles blanches.

Kirkland, qui a passé une partie de sa carrière à Liverpool en tant qu’entraîneur des gardiens de but des Reds, était présent à Melwood peu de temps après l’arrivée de l’AS Roma, âgé de 26 ans, afin d’observer ses qualités sublimes.

« Il est brillant », a déclaré l’ancien préparateur des gardiens des Reds à Liverpoolfc.com. « Je ne l’ai pas beaucoup vu à Rome, mais quand il est venu ici, je l’ai observé de près, j’ai suivi l’entraînement plusieurs fois.

« C’était presque le début de la saison et il s’est amélioré au fil des saisons », a-t-il fait observer.

Selon lui, cela fait honneur aux entraîneurs des gardiens de but – John Achterberg en particulier – et à l’unité des gardiens de but.

En effet, derrière Alisson tout au long de la campagne vainqueur de la Coupe d’Europe, se trouvait Simon Mignolet, qui a été félicité pour son professionnalisme en tant que remplaçant ultime lors d’une saison dans laquelle il n’a fait que deux apparitions.

« Simon mérite beaucoup de crédit parce que c’est difficile pour lui », a poursuivi Kirkland.

« Mais il a poussé Alisson, sachant que s’il ne jouait pas, Simon serait de retour – et les autres gardiens aussi. Cette unité est brillante », a-t-il ajouté.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires