Actualité Société

Le combat Balla Gaye 2 – Siteu interdit au Stade Abdoulaye Wade

Le directeur général de la SOGIP, Damé Mbodji, a rejeté la demande du promoteur de lutte Aziz Ndiaye pour organiser le duel entre Balla Gaye 2 et Siteu au stade Abdoulaye Wade. Une décision motivée par des préoccupations liées à la préservation des infrastructures.

Le combat tant attendu entre les lutteurs Balla Gaye 2 et Siteu, initialement programmé pour le 25 juillet, ne se tiendra pas au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le directeur général de la Société de Gestion des Infrastructures publiques des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), Damé Mbodji, a tranché fermement : « Le stade ne sera pas loué à Aziz Ndiaye ni à tout autre événement de lutte », a-t-il déclaré.

Cette décision découle de préoccupations concernant la fragilité des installations du stade, notamment ses équipements en verre et sa pelouse hybride, qui nécessitent un entretien rigoureux. « Toute dégradation pourrait entraîner des réparations coûtant des centaines de millions de francs CFA », a averti Damé Mbodji.

Il a également évoqué les incidents récents ayant conduit le club de football du Jaraaf à jouer à huis clos, soulignant les risques accrus qu’un événement de lutte ferait peser sur le site. « Ce stade est destiné aux matchs des Lions du Sénégal. Il est hors de question de mettre en péril son état pour satisfaire les promoteurs de lutte », a-t-il ajouté.

Le refus ferme du directeur général vient mettre un coup d’arrêt aux ambitions d’Aziz Ndiaye, alors que les fans de lutte espéraient voir ce combat majeur dans une enceinte prestigieuse.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires