Actualité Société

Le général Mor Seck prône « le renforcement et la médicalisation des secours »

Les secours nautiques, radiologiques, biologiques, chimiques et sauvetages déblaiements seront renforcés ainsi que la médicalisation des secours, a annoncé jeudi le nouveau commandant de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, général de brigade Mor Seck.

« Les secours nautiques, radiologiques, biologiques, chimiques et sauvetages déblaiements seront renforcés », a indiqué le général de Brigade Mor Seck. Le nouveau commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers s’exprimait ainsi à la cérémonie de son installation comme succeur du général de Brigade Mor Seck.

Selon lui, « la médicalisation des secours sera améliorée pour mieux faire face aux secours à victime et assistance à personne notamment lors des interventions occasionnant de nombreuses « .

« La brigade nationale des sapeurs-pompiers s’est engagé dans un processus irréversible de montée en puissance pour une meilleure sécurité civile des populations et du pays », a-t-il fait observer.

Ajoutant que « le commandement compte sur l’engagement, le sens professionnel profond et l’éthique des femmes et des hommes qui composent la Brigade nationale des sapeurs-pompiers pour faire face aux défis du moment, à l’évolution des risques et menaces ».

« La finalisation du projet Poly technologie au courant de l’année 2019, pour un montant de vingt-six (26) milliards de FCFA facilitera la mise à niveau d’une grande partie des unités de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers », a-t-il souligné.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires