Le marché d’intérêt national et la gare des gros porteurs de Diamnadio réceptionnée au …
Le ministre du commerce et des petites et moyens entreprises Aliou Sarr a annoncé, lundi, à Dakar la fin des travaux de la plateforme du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs le 29 septembre, qui sera réceptionnée par le chef de l’État Macky Sall au mois d’octobre 2018.
S’exprimant à la fin de sa visite aux chantiers du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs, » cette plateforme importante de l’économie nationale sera livrée avant la fin de l’année », a constaté M. Aliou Sarr.
« Nous avons donné instruction à l’entreprise en charge des travaux de ce chantier pour que le 29 septembre tous les travaux soient terminés et que nous puissons nous organiser avec le service de la présidence de la République et de la primature pour que le Chef de l’État puisse le réceptionner durant le mois d’octobre 2018 », a-t-il déclaré.
« Nous les avons instruit encore une fois de plus suite à l’instruction du chef de l’Etat que la plateforme du marché d’intérêt national et la gare des gros porteurs soit disponible avant la fin de l’année et livrée au mois d’octobre 2018 », a-t-il insisté.
Selon lui, « le marché d’intérêt national c’est plusieurs mètres carrés de chambres froides et plus de 265 stations pour des gares des camions et des petits véhicules ».
Il ajoute que: « ce marché sera une plateforme d’éclatement pour alimenter la région de Dakar mais également pour le marché de la sous-région en terme d’exploitation », précisant que »65 milliards de francs CFA y ont été investis ».
La plateforme est constituée d’un marché d’intérêt national de 240.000 mètres carrés et une gare des gros porteurs d’une surface de 97.000 mètres carrés.