Le mouvement AM DM déterminé a accompagné Me Moussa Diop pour la réélection de Macky Sall
Le directeur de Dakar Dem Dikk Me Moussa Diop a recruté plus de 1300 agentts et a rénové le transport interurbain, non sans compter les 475 bus reçus sous son magistère s’inscrivant dans la vision du chef de l’État Macky Sall, a déclaré ce dimanche le chargé de la propagande du mouvement And ak Moussa Diop Doleel Macky (AM DM) Pape Ndiamé Nguer.
Le mouvement AM DM est plus que jamais convaincu par les réalisations de Me Moussa Diop à la tête de la société de transport Dakar Dem Dikk. « Nous sommes rassurés par le travail remarquable qu’il est entrain de faire pour matérialiser la vision du chef de l’État Macky Sall du transport et de sa volonté de lutter contre le chômage des jeunes. Il a recruté plus de 1300 agents parmi lesquels il y a des receveurs, des chauffeurs et des techniciens », souligne-t-il.
« Il est entrain de matérialiser la volonté du chef de l’État Macky Sall à innover le transport interurbain pour faciliter le déplacement des citoyens avec l’élargissement du réseau de transport qui permet de desservir les localités comme Saint-Louis, Touba, Mbour etc », explique-t-il.
.
Pour lui, Me Moussa Diop est un homme sociable, ambitieux et disponible qui est à l’écoute de tous ses travailleurs. Et « c’est grâce à lui que des handicapés commencent à être recrutés dans la boite parce qu’il est attaché au respect de la dignité humaine », ajoute-t-il.
.
Ainsi, M. Nguer a noté que: » le directeur Maitre Moussa Diop à reussi a redressé la société Dakar Dem Dikk qu’il avait trouvé dans des difficultés car les travailleurs étaient menacés de tomber en chômage technique ».
.
« C’est pourquoi les travailleurs qui sont des témoins oculaires du travail remarquable qu’il est entrain d’abattre pour le président Macky Sall ont décidé de le soutenir à travers le mouvement AM-DEM, sous la houlette du coordonnateur Asssane Thiam, le Secrétaire exécutif Niokho Baye Diouf, le chargé de communication Ousmane Bâ et le trésorier Pape Abdoulaye Ndiaye, ainsi que tous les membres. Nous sommes plus 1000 de membres prêtent à l’accompagner dans sa volonté réélire le chef de l’État », a laissé entendre M. Nguer, le Baye Fall de Maitre Moussa Diop.
Le Coordonnateur du Mouvement AM-DM Assane Thiam, plus connu sur le nom de Niang Thiam.
Le Secrétaire Exécutif du mouvement Niokh Baye Diouf
.
« Depuis qu’il dirige Dakar Dem Dikk les travailleurs perçoivent leurs salaires au trente de chaque mois. En plus, il a aussi réussi à établir une relation de confiance avec ces derniers », souligne le chargé de la propagande du mouvement AM-DM Pape Ndiamé Nguer.
.
« Il est aussi sur le point d’éponger la dette de l’entreprise qu’il a trouvé sur place à son arrivée à la tête de la boite et qui s’élèvait à un montant de 5 milliards de francs CFA car il ne reste plus que quelques millions à payer », informe-t-il.
.
Pour rappel, Me Moussa Diop est entré en politique en 2009 sous la bannière de son parti Alternative générationnelle (AG/ Jotna). C’est après une émission dans une radio de la place que le président Macky Sall lui avait contacté pour lui demander de le rejoindre. Par la suite, après la victoire de Macky Sall à l’élection présidentielle de 2012, il est retourné travaillé en France où il a fait deux ans avant que ce dernier lui demande de rentrer au pays. Ainsi, il a confié la gestion de Dakar Dem Dikk qu’il à reussi à ramener la paix sociale. « Depuis son arrivée le 3 juillet 2014 à nos jours aucun mouvement de grève n’a été enregistré dans la boite ce qui résulte de son leadership et de son professionnalisme », souligne-t-il.
SENBAAT.COM