Le point sur la visite médicale de Darwin Nunez alors que Liverpool attend la confirmation du transfert de 85 millions d’euros
Liverpool se rapproche d’un accord pour recruter l’attaquant de Benfica Darwin Nunez. La visite médicale est déjà en cours.
Darwin Nunez passera sa visite médicale mardi et s’apprête à devenir la première grande recrue de l’été pour Liverpool.
Les Reds ont déjà conclu un accord avec Benfica pour l’attaquant de 22 ans, moyennant un montant fixe de 64,1 millions de livres sterling (75 millions d’euros), avec la possibilité d’ajouter 12,8 millions de livres sterling (15 millions d’euros) en fonction des apparitions et 8,5 millions de livres sterling (10 millions d’euros) en fonction des résultats de l’équipe.
Le joueur était en Angleterre lundi pour passer la première partie de sa visite médicale, le gros de la procédure ayant lieu mardi.
Si aucun problème ne survient, Nunez sera alors confirmé comme joueur de Liverpool, ayant déjà accepté les termes d’un contrat de six ans. Il commencera officiellement sa carrière à Anfield lorsque la fenêtre de transfert ouvrira pour les signatures étrangères le 1er juillet.
Bien que le prix initial pour Nunez soit inférieur au record du club, 75 millions de livres sterling dépensés pour prendre Virgil van Dijk de Southampton en janvier 2018, la probabilité est que l’attaquant déclenche suffisamment d’ajouts pour devenir la signature la plus chère de l’histoire de Liverpool.
Avec le milieu offensif de 19 ans Fabio Carvalho qui devrait également arriver à la même date, la dernière campagne de recrutement de Liverpool commence à prendre forme.
Il y aura un certain nombre de départs, Takumi Minamino étant disponible pour 17 millions de livres sterling et faisant l’objet de plusieurs offres, Bournemouth voulant prendre Nat Phillips en prêt pour une saison et Neco Williams suscitant également de l’intérêt.
Liverpool, cependant, n’a pas encore reçu de réponse du Bayern Munich concernant une troisième offre pour Sadio Mane. Les Reds ont rejeté la semaine dernière une offre de 30 millions de livres de la part de l’équipe de Bundesliga en raison de la nature fantaisiste des ajouts proposés. Mane est évalué à près de 42,5 millions de livres sterling.