Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite officielle de 48 heures au Burkina Faso

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a quitté Dakar ce vendredi pour une visite officielle de 48 heures à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.
Au cours de son séjour, M. Sonko aura des entretiens avec le président de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, ainsi qu’avec son homologue, le Premier ministre burkinabè Jean Emmanuel Ouédraogo.
Le chef du gouvernement sénégalais doit également rencontrer la communauté sénégalaise établie au Burkina Faso et accorder une interview exclusive à la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB).
Dans son agenda figure également sa participation, samedi, à la cérémonie d’inauguration du mausolée dédié à Thomas Sankara, l’ancien président burkinabè assassiné en 1987 et devenu une figure emblématique panafricaine.
Avant cette cérémonie, les délégations sénégalaise et burkinabè tiendront une rencontre au sommet, suivie d’une déclaration conjointe à la presse.
Ousmane Sonko est accompagné dans ce déplacement par plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, Yassine Fall, le ministre des Forces armées, Birame Diop, ainsi que la ministre des Sports, Khady Diène.