Actualité Sport

Le Real Madrid remporte son troisième Mondial des clubs …

Le Real Madrid a remporté un nouveau Mondial des clubs, le troisième de suite, en s’imposant face à Al-Ain.

Le Real Madrid avait la possibilité de faire l’histoire en remportant un troisième Mondial des Clubs de suite, un quatrième au total. Il n’a pas manqué l’occasion. En s’imposant face à Al Ain, le club merengue est devenu le plus titré dans l’histoire de la compétition devant le Barça et ses 3 trophées.

C’est Luka Modric qui a mené les menrengue sur la route du succès. Suite à un centre de Carvajal, Benzema a contrôlé le ballon aux seize mètres avant de servir le récent Ballon d’Or en retrait. D’un tir du gauche, Modric a délivré le Real Madrid alors que son équipe venait de sauver une occasion sur sa ligne par l’intérmediaire de Sergio Ramos.

Quelques minutes plus tard, Karim Benzema a manqué la balle du break au point de penalty après un centre de Vazquez mais le tire du Français a vu sa course prendre le chemin du dessus des buts. Consécutivement à un centre de Gareth Bale repoussé plein axe par Mohamed Ahmad, le milieu de terrain a armé sa frappe et trompé la vigilance de Eissa d’un tir imparable.

Sergio Ramos a lui aussi participé à la fête de la tête sur un corner tiré par Luka Modric à 10 minutes de la fin de la rencontre. 3-0 et il n’y a alors plus aucun doute sur le nom du vainqueur de cette finale. Al-Ain a au moins sauvé l’honneur sur un coup-franc déposé sur la tête de Shiotani peu avant le coup de sifflet final. Cependant, le Real Madrid a vu Nader marquer contre son camp suite à une frappe non cadrée de Vinicius Junior pour une addition totale de 4-1.

Supérieur, réaliste et ayant généré de nombreuses occasions contre un rival valeureux mais usé, le Real Madrid a remporté un nouveau Mondial des clubs et a écrit l’histoire en devenant le club le plus titré dans la compétition.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires