Actualité Sport

Le record de Mo Salah menacé par Pep Guardiola qui pronostique Erling Haaland avec confiance

Salah détient actuellement le record du plus grand nombre de buts dans une saison de Premier League, mais Guardiola soutient Haaland, qui a déjà marqué 17 buts pour Manchester City.

Le record de Mohamed Salah pour le plus grand nombre de buts en une saison de 38 matchs de Premier League est en danger après que Pep Guardiola a prédit avec assurance qu’Erling Haaland allait le battre.

L’Égyptien a marqué 32 fois au cours de la campagne 2017/2018, sa première saison à Liverpool. Mais bien que la législature actuelle ne compte que 11 matchs, Haaland semble déjà prêt à briser l’effort de Salah avec facilité.

Le Norvégien a marqué un nombre étonnant de 17 buts depuis le début de la saison, après son doublé lors de la victoire de Manchester City sur Brighton. Cela signifie qu’il n’a besoin que de marquer 16 fois lors de ses 27 derniers matches pour dépasser Salah, un exploit que Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, pense pouvoir réaliser.

« Vous n’avez pas besoin d’être un génie. S’il continue avec ce rythme, la moyenne à chaque match, il va battre le record. Mais dans le football, peut-être que vous marquez et puis quelques jours vous arrêtez de marquer, vous ne savez pas », a déclaré Guardiola.

« Il est heureux quand l’équipe gagne et ne l’est pas quand nous ne gagnons pas. Tous les attaquants que j’ai vus dans ma carrière comme Samuel Eto’o, David Villa, Lionel Messi, [Robert] Lewandowski, Thomas Muller et Sergio Aguero ont une ambition incroyable de marquer beaucoup de buts.

« C’est normal. Il faut que ce soit là. Dortmund et la période qu’il a passée là-bas l’ont aidé grâce au manager qu’il avait, aux copains qu’il avait. J’espère que dans quelques années, il sera un meilleur joueur grâce aux copains avec lesquels il joue ici. »

Si le talent naturel de Haaland est évident, Guardiola a également souligné l’éthique de travail de l’attaquant. An il a révélé qu’aux côtés de Ruben Dias, il est l’un des premiers à arriver et des derniers à quitter le terrain d’entraînement de City chaque jour.

« Ce qui m’a impressionné, c’est que je savais qu’il était un gars pour les grandes transitions et que sur 30 ou 40 mètres, il était inarrêtable. Mais je ne savais pas à quel point il se déplace bien dans les petits espaces de la surface. Au final, il a marqué beaucoup de buts parce qu’il bouge vraiment bien », a-t-il ajouté.

« Il est tellement intuitif et surtout il fait des mouvements que j’aime beaucoup, comme un attaquant, il s’éloigne de l’action pour après être proche du ballon. son type de mouvement n’est pas facile pour un attaquant. Il est si intelligent aux bons moments pour faire ces mouvements ».

« A part ça, son éthique de travail, il est l’un des premiers à arriver au centre d’entraînement, assez similaire à Ruben [Dias], et est l’un des derniers à partir. Il prend parfaitement soin de son corps. Il est bien éduqué dans la façon dont il doit vivre en tant que professionnel et je pense qu’il a l’intention d’être meilleur ».

« Bien sûr, il marque beaucoup de buts, et nous sommes heureux que la saison dernière il ait eu beaucoup de problèmes ici à Dortmund, il ne pouvait pas jouer régulièrement. Cette saison, grâce à nos physios, nos médecins et ainsi de suite, il peut jouer tous les trois ou quatre jours. C’est très important pour nous et pour lui, bien sûr. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires