Le transfert de Liverpool pour un milieu de terrain de £43m : Pep Guardiola le confirme!

Liverpool est lié à un transfert pour un milieu de terrain du Sporting Lisbonne pour 43 millions de livres sterling. L’entraîneur de Man City, Pep Guardiola, n’a pas tari d’éloges à son sujet dans un passé récent.
Si l’on ne s’attend pas à ce que Liverpool fasse l’acquisition d’un autre milieu de terrain lors de cette fenêtre de transfert, il est admis que le centre du terrain sera une priorité l’été prochain.
L’échec du transfert d’Aurélien Tchouaméni, que Liverpool n’a pas poursuivi après que l’ancien joueur de l’AS Monaco ait fait savoir qu’il souhaitait rejoindre le Real Madrid, a montré que les Reds se préparaient à dépenser beaucoup pour un joueur à ce poste lors de l’une des deux prochaines fenêtres.
Tchouaméni et Jude Bellingham sont des types de joueurs différents, mais Liverpool reconnaît qu’ils devront bientôt renforcer ce secteur en termes de nombre, ainsi que diminuer l’âge moyen et préparer l’avenir.
L’été prochain, James Milner et Alex Oxlade-Chamberlain pourraient tous deux partir comme agents libres à l’expiration de leur contrat. En fonction des progrès de Curtis Jones et de la trajectoire de Fábio Carvalho (il pourrait devenir un milieu de terrain, un attaquant ou les deux à long terme), il pourrait être nécessaire de faire signer plus d’un joueur l’année prochaine dans l’entrejeu.
C’est pourquoi les liens avec Matheus Nunes, le milieu de terrain du Sporting Lisbonne, sont intéressants à considérer. Liverpool a rejoint Chelsea et Manchester City dans la course à la signature de l’international portugais d’origine brésilienne, selon le journaliste italien Rudy Galetti.
Nunes aurait une clause libératoire de 60 millions d’euros (50 millions de livres) dans son contrat, mais le Sporting serait prêt à le laisser partir pour 50 millions d’euros (43 millions de livres) cet été. Cela a conduit à un certain nombre de prétendants possibles à la table.
Outre Manchester City, les Wolves, Everton et Newcastle United ont été cités, mais on pense que Nunez attendra qu’un club plus important que ces trois derniers se présente avant de bouger, car son niveau et son talent méritent clairement de jouer en Ligue des champions.
Liverpool devrait attendre l’année prochaine, lorsque Bellingham sera disponible, avant de faire un autre gros coup, mais Nunes est un joueur très impressionnant – et il coche un certain nombre de cases clés, notamment ses tacles, ses interceptions, sa résistance au pressing et sa capacité à faire progresser le ballon par des passes et des dribbles.
Le verdict de Pep Guardiola, après que son équipe ait affronté le Sporting en phase de groupes de la Ligue des champions la saison dernière, a été bref mais enthousiaste.
« Je dirais que Matheus Nunes est l’un des meilleurs joueurs du monde aujourd’hui », a déclaré l’entraîneur de Manchester City, même si, il faut l’ajouter, cela ne l’a pas empêché de faire des folies pour signer Kalvin Phillips de Leeds United lors de cette fenêtre de transfert ».
Le milieu de terrain box-to-box a marqué quatre fois et donné cinq assistances la saison dernière. Âgé de 23 ans seulement, il ne joue au Sporting que depuis trois saisons, en provenance d’Estoril, mais il a remporté le titre et a joué régulièrement dans les compétitions européennes.
Alors que Liverpool envisage des renforts dans son milieu de terrain, Nunes, avec une autre année de Ligue des champions à son actif s’il reste où il est, pourrait être une bonne option pour continuer à faire tourner la roue.












