Actualité Sport

Lee Dixon critique Nicolas Jackson après sa prestation décevante contre Bournemouth

L’attaquant de Chelsea Nicolas Jackson a été critiqué pour sa piètre performance contre l’AFC Bournemouth, l’ancien défenseur d’Arsenal Lee Dixon affirmant qu’il avait l’air d’un joueur de Ligue 2.

L’ancien défenseur d’Arsenal Lee Dixon a déclaré qu’il ressemblait à un joueur de Ligue 2. Jackson, 22 ans, arrivé cet été en provenance de Villarreal pour 32 millions de livres sterling, a encore tiré à blanc lors du match nul 0-0. Les Blues ont désespérément besoin de buts, n’en ayant marqué que deux en quatre matches de championnat, si l’on ne tient pas compte de la victoire 3-0 contre Luton Town, un club en proie à la relégation.

Dans le podcast The Two Robbies de NBC Sports, l’ancien joueur d’Arsenal Lee Dixon a déclaré qu’il avait observé la performance de Jackson contre Bournemouth. Bien qu’il ait apprécié ses entrées en jeu, ses tirs « ressemblaient à ceux de la Ligue 2 ».

« Je l’ai observé pendant le match [contre Bournemouth] en jouant sur l’épaule et il fait de bonnes petites courses. Je pense que c’est pour cela qu’il attire l’attention quand on le voit jouer pour la première fois en début de saison, et qu’on se dit : « Oh, attendez, il a un petit quelque chose ici ». Il étire le joueur, fait des petites pirouettes sur l’épaule, se place derrière et ce n’est jamais une mauvaise chose ».

« Si vous faites cela, vous avez toujours une demi-chance. Il se met dans ces positions, mais ce qui se passe ensuite… Certains de ses tirs aujourd’hui, wow. C’était comme en Ligue 2 ».

Jackson a touché le poteau en première mi-temps et a tiré une autre fois en seconde période, résumant ainsi les difficultés offensives de Chelsea. Avec une expérience limitée, il est confronté à une pression énorme pour diriger la ligne d’attaque des Blues, affectée par les blessures. Le joueur de 22 ans n’a joué que 12 matches avec son club précédent, Villareal.

Il semble donc insensé de s’attendre à ce qu’il dirige à lui seul l’attaque d’un géant de la Premier League. Bien sûr, il aurait été formidable qu’il soit immédiatement opérationnel, mais ce n’est pas le cas des jeunes joueurs étrangers.

Selon football.london, Chelsea serait intéressé par le recrutement d’Ivan Toney, du Brentford FC, pour renforcer son attaque. Si cette perspective de transfert se concrétise, Chelsea pourrait être en mesure de résoudre ses problèmes de buteurs dans une certaine mesure.

Lors de la saison 2022/23, l’international anglais a disputé 33 matches sous les couleurs de Brentford. Sur un total de 76 tirs, il en a cadré 40 et a marqué 20 buts.

Si les mouvements et les courses de Jackson sont prometteurs, sa finition laisse à désirer. Trouver le chemin des filets le plus rapidement possible remédiera certainement à son manque de confiance.

En cinq matches de Premier League, Jackson n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois et a manqué six grandes occasions de but.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *