Leo Messi, le livre de tous les records
Lionel Messi peut présumer être le meilleur buteur et le meilleur passeur de l’histoire de la Liga. Mais il peut aussi présumer être le joueur qui a le plus de victoires dans le championnat espagnol.
Leo Messi a un défi important : Être le joueur avec le plus de victoire dans le championnat espagnol. Iker Casillas, l’ancien gardien du Real Madrid est devant avec 13 victoires.
Casillas, la légende du Real Madrid, est le joueur avec le plus de victoires en première division du championnat : 334. Messi est à 321. Sachant que le prochain match de Barcelone contre l’Espanyol est seulement à la 15ème journée, l’Argentin pourrait réussir à décrocher ce record cette saison.
Après Casillas, il y a Andoni Zubizarreta avec 333 matches remportés, Raúl González Blanco avec 327 et Xavi Hernández , avec 322. Si le Barça gagne contre l’Espanyol ce samedi. Messi égalera alors son ancien coéquipier.
Messi a des statistiques incroyables, il n’a que 31 ans. Il peut encore prétendre au Ballon d’Or. En 2018 il a été positionné cinquième, son pire rendement de toute son histoire. Une motivation en plus pour l’Argentin.