L’équipe saoudienne d’Al-Nassr serait « très intéressée » par le gardien de Liverpool Alisson
Le Brésilien est « tenté » par la possibilité d’un déménagement dans le pays où Jordan Henderson, Fabinho et Roberto Firmino ont déménagé cet été, selon des informations.
Al-Nassr, qui compte déjà dans ses rangs l’ancien coéquipier d’Alisson Sadio Mane ainsi que Cristiano Ronaldo, a été déçu de la performance de son gardien actuel après sa défaite 2-1 face à Al-Ettifaq de Steven Gerrard lundi.
Ils pourraient désormais chercher à remplacer Nawaf Al-Aqidi par le Brésilien de 30 ans, selon Footmercato.
Perdre son gardien de but de premier choix de longue date serait la dernière chose dont Jurgen Klopp aurait besoin cet été après que les équipes saoudiennes aient appelé de manière inattendue Henderson et Fabinho – et aient réussi à les éloigner de la Premier League.
Liverpool avait déjà libéré Firmino, qui a réussi un triplé lors de ses débuts pour Al-Ahli, équipe saoudienne de la Pro League, vendredi.
S’il partait, Liverpool se retrouverait avec le très apprécié Caoimhin Kelleher en remplacement, mais devrait sans doute évaluer ses options sur le marché des transferts.
Klopp a déjà raté deux de ses principales cibles de milieu de terrain à Chelsea à Moises Caicedo et Romeo Lavia.
Alisson, qui a fait 232 apparitions depuis qu’il a rejoint Liverpool pour 65 millions de livres sterling en 2018, pourrait devenir le dernier nom connu à déménager en Arabie saoudite s’il décide de quitter Anfield.
En plus des anciens coéquipiers de Liverpool Mane, Henderson et Firmino, Neymar fait partie des autres stars à rejoindre la Saudi Pro League.
Neymar a achevé mardi son transfert de 78 millions de livres sterling à Al-Hilal.
Neymar a quitté le PSG après avoir conclu un contrat de deux ans avec le club soutenu par le PIF, qui vaut 130 millions de livres sterling par an.
Al-Hilal a également fait une offre record du monde de 259 millions de livres sterling pour la superstar du PSG Kylian Mbappe, qui a rejeté cette décision malgré ses mauvaises relations avec le club français.
L’équipe saoudienne a dépensé gros cet été pour Ruben Neves des Wolves, Kalidou Koulibaly de Chelsea, Sergej Milinkovic-Savic de la Lazio et Malcom du Zenit St Petersburg.
Al-Nassr a également recruté des joueurs comme l’ancien arrière latéral de Manchester United Alex Telles et le milieu de terrain croate Marcelo Brozovic.
Al-Hilal a été battu 2-1 par Al-Nassr de Ronaldo lors de la finale de la Coupe arabe des clubs champions samedi, après avoir terminé troisième du championnat la saison dernière.