Actualité Sport

Les 25 joueurs de Man United pour 2022-23 : L’équipe de rêve d’Erik ten Hag, avec Frenkie de Jong et Tyrell Malacia

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est sur le point d’obtenir deux de ses principales cibles de transfert estival, alors qu’il tente de définir son équipe de 25 joueurs pour la saison 2022-23 de Premier League.

A deux mois de la soumission officielle des listes de joueurs de Premier League, le groupe de 25 joueurs de Manchester United sous la houlette du nouvel entraîneur Erik ten Hag pourrait être très différent d’ici là.

Avec les transactions en cours pour le milieu de terrain du FC Barcelone Frenkie de Jong et le défenseur du Feyenoord Tyrell Malacia, l’ancien entraîneur de l’Ajax n’a pas perdu de temps pour remodeler l’équipe dont il a hérité à United.

Le Néerlandais a fait partir Paul Pobga, Juan Mata, Jesse Lingard, Nemanja Matic et Edisnon Cavani, à l’expiration de leurs contrats, et plusieurs autres joueurs devraient les suivre en prenant la porte de sortie d’Old Trafford.

Ten Hag devrait ajouter deux ou trois autres joueurs à son équipe avant la date limite des transferts du 1er septembre, mais il y aura plus de sorties pour faire face aux nouvelles arrivées. Le gardien Dean Henderson rejoindra le promu Nottingham Forest pour un prêt d’une saison, après s’être retrouvé derrière David De Gea, qui s’est réaffirmé comme le numéro 1 de United. Le club cherchera à faire signer un nouveau gardien remplaçant à De Gea, avec Daniel Bachmann de Watford comme cible, bien que Tom Heaton – déjà à Old Trafford – pourrait remplir le rôle si une doublure ne peut être recrutée.

Sur le plan défensif, United devrait se séparer de Phil Jones, Eric Bailly, Alex Telles et Aaron Wan-Bissaka, tandis que Ten Hag recrutera Malacia, pour concurrencer Luke Shaw au poste d’arrière gauche, et Lisandro Martinez, le défenseur central de l’Ajax. Ten Hag cherche également à recruter un arrière droit. Wan-Bissaka pourrait donc bénéficier d’un sursis si United ne parvient pas à recruter un nouveau joueur pour concurrencer Diogo Dalot à ce poste. Mais Jones, Bailly et Telles sont certains de partir cet été, tandis que le jeune espagnol Alvaro Fernandez, 19 ans, a impressionné avec les moins de 23 ans de United et pourrait monter en puissance sous la direction de Ten Hag.

Le milieu de terrain est sans doute le plus grand défi pour Ten Hag, étant donné que United a perdu beaucoup de personnel à ce niveau cet été. Avec un accord pour De Jong proche, Ten Hag pourrait ajouter un deuxième visage au milieu de terrain, pour renforcer le nombre de joueurs, avec Youri Tielemans de Leicester et l’agent libre Christian Eriksen comme cibles qu’il a identifiées. Mais avec James Garner qui revient d’un prêt réussi à Forest et qui devrait rester dans l’équipe de United la saison prochaine, et Donny van de Beek qui revient également d’un prêt de six mois à Everton, l’accent pourrait être mis sur un attaquant pour soulager Cristiano Ronaldo.

L’attaquant brésilien de l’Ajax, Antony, qui peut jouer dans une variété de positions sur la ligne d’attaque, est recherché par Ten Hag, mais l’évaluation du joueur de 22 ans par son ancien club pour 70 millions de livres rend le transfert prohibitif à ce stade. Après avoir perdu Cavani cet été, Mason Greenwood étant suspendu et Anthony Martial cherchant à partir définitivement après son prêt à Séville, un buteur confirmé est une priorité pour United, afin d’enlever la pression sur Ronaldo, qui ne peut pas s’attendre à porter ce fardeau seul à nouveau, à l’âge de 37 ans, malgré sa classe constante.

Comme il l’a montré lors de son passage réussi de quatre ans et demi à l’Ajax, Ten Hag privilégie un effectif composé d’un bon mélange d’expérience et de jeunesse, en mettant l’accent sur le développement des joueurs qui sont passés par le système d’un club, ce qui est de bon augure pour les jeunes de United. Garner et Alejandro Garnacho, la sensation du milieu de terrain de 17 ans, devraient bénéficier de l’arrivée de Ten Hag en restant dans l’équipe première la saison prochaine. La prochaine tournée en Thaïlande et en Australie sera l’occasion pour eux de montrer à Ten Hag qu’ils méritent de rester et de jouer un rôle.

L’équipe de 25 joueurs de Manchester United pour 2022-23
Gardiens de but : David De Gea, Daniel Bachmann*, Tom Heaton

Défenseurs : Luke Shaw, Tyrell Malacia, Lisandro Martinez, Harry Maguire, Rafael Varane, Victor Lindelof, Alvaro Fernandez, Diogo Dalot

Milieux de terrain : Scott McTominay, Fred, Frenkie de Jong, Donny van de Beek, Bruno Fernandes, Jadon Sancho, Christian Eriksen, James Garner, Alejandro Garnacho, Anthony Elanga.

Attaquants : Cristiano Ronaldo, Marcus Rashford, Anthony Martial, Antony*.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires