Société

Les bienfaits de « Basmala » extrait de « Massâlikul Jînaan » de Cheikh Ahmadou Bamba (RTA)

Si tu récites dix (10) fois la « BASMALA » => Bismil-lâhir-rahmâni-rahîm, le matin suivies de la « HAWQALA » => Lâ hawla walâ quwwata illâ bil-lâhil-âzim. Tu sors propre de tous tes péchés comme tu étais le jour de ta naissance.

Le Seigneur très-Haut repousse et éloigne de toi soixante douze (72) sortes de malheurs. Dons les moins graves sont la lèpre et la larderie, Cela est affirmé par L’unanimité des savants. Ensuite, le Seigneur te confis à soixante-dix (70) anges à partir du moment où tu te réveilles. Qui implorent le pardon en ta faveur jusqu’à la nuit, cela est tenu du meilleur homme. Cette action interpose une barrière entre nous et les génies. (djins).

Quiconque la récite cinquante (50) fois devant un oppresseur, craignant son danger. Aura une garantie contre lui, car le Maître des créateurs humilie cet oppresseur devant lui.

Qui la récite la nuit ving-et-une (21) fois ni moins, ni plus, avant de se dormir, obtient une garantie toute mort subite et tout cambriolage dans cette nuit.
Aussi contre tout démon- ( Qu’ALLAH nous préserve de leur mal et de tout autre esprit malin, d’où qu’il vienne).

Si tu la lis, tu acquiers pour chacune des lettres qui la composent. Quatre mille (4000) biens et la rédemption d’autant de péchés.
On t’élève à autant de ‘Daraja’ si tu le fait exclusivement pour la face d’ALLAH.

Le nombre de ses dix-neuf (19) lettres est graphiquement égale à celui des anges dits ‘Zabbaniya’.
On rapporte que celui qui la récite, sera protégé contre ces anges effrayants, selon un ‘hadith’ du Prophète. Le meilleur salut et paix soient sur lui tant que celui qui donne de bons conseils obtient le plus grand bien.

Quand un enfant la lit à l’école coranique, le Seigneur lui accorde. A lui et à ses deux (2) parents et à son maître une garantie contre l’Enfer ; ce profit n’est pas négligeable.
Si en t’installant sur le dos de ta monture, tu la récites et ajoute la  »Hamdala » => ‘Al-hamdul-lil-lâh. Les anges du Seigneur te consignent un nombre de bienfaits égal à celui des pas que ta monture fera sous toi.

Ses secrets sont trop nombreux pour être retenus et ses avantages ne sauraient être tous mentionnés.

#JËRËJËFËTI_SËRIÑ_TUUBA

Vu sur le net

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires