Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se retournent contre lui : « Tu a manqué respect au club »
Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo à Manchester United estiment qu’il a manqué de respect au club après son entretien explosif avec Piers Morgan.
Les joueurs de United ont également du mal à comprendre pourquoi le joueur de 37 ans a participé à une interview explosive qui l’a vu attaquer Erik ten Hag et ternir la réputation du club.
Selon Sky Sports, United n’a pris connaissance de l’interview qu’au moment où ils se préparaient à rentrer de leur victoire 2-1 sur Fulham dimanche.
Le club s’attend à de nouvelles retombées lorsque l’interview sera diffusée dans son intégralité mercredi et jeudi.
Des extraits de l’entretien de Ronaldo avec Morgan sur TalkTV ont été diffusés dimanche. Dans cette interview, Ronaldo accuse Ten Hag et les dirigeants de United d’essayer de le forcer à quitter le club, affirmant qu’ils l’ont « trahi », qu’ils ont « manqué d’empathie » suite à la maladie de sa fille et a même critiqué Wayne Rooney.
Les coéquipiers de Ronaldo seraient « extrêmement déçus » par le joueur de 37 ans, qui a fait part à United de son désir de partir cet été, avant que le transfert ne se concrétise.
Ils estiment qu’il a manqué de respect au club et à l’entraîneur actuel en s’exprimant de la sorte.
Selon Sky Sports, Ten Hag et les joueurs de United sont extrêmement déçus de la manière et du moment de l’interview de Ronaldo.
En conséquence, United envisagerait « toutes ses options » quant à l’avenir de Ronaldo à Old Trafford.
Les dirigeants du club et les coéquipiers de Ronaldo seraient déconcertés par les actions du joueur de 37 ans.
Ils estiment que Ronaldo a été traité avec respect au club, même après avoir demandé à partir et après avoir refusé d’entrer en jeu comme remplaçant contre Tottenham.
Les joueurs de United ne comprendraient pas que Ronaldo ternisse la réputation du club en réalisant une interview aussi explosive.
Sky Sports a également déclaré que Ronaldo a été informé jeudi qu’il ne serait pas dans le onze de départ de United contre Fulham.
Cependant, l’international portugais a été informé qu’il serait inclus dans le groupe de Ten Hag pour le match.
Ronaldo aurait dit au club qu’il était « malade » et qu’il ne pouvait pas se rendre à ce match, le dernier avant la Coupe du monde avec le Portugal, avec l’équipe.
La hiérarchie de United a donc été encore plus frustrée lorsque l’interview a fait surface après le match.
Au cours de l’interview, Ronaldo a accusé Ten Hag et les dirigeants de United d’essayer de le forcer à partir.
Le joueur de 37 ans a admis ne pas avoir de respect pour le manager néerlandais et a déclaré qu’il se sentait « trahi » par le club.
Ronaldo s’en est pris à Rooney après que son ancien coéquipier ait critiqué son comportement à Man United cette saison.
Ronaldo a également accusé Man United d’un manque d' »empathie » après que les responsables du club aient douté de lui lorsqu’il est revenu tard pour la pré-saison en raison de la maladie de sa fille.
Les fans n’ont pas tardé à réagir à l’interview, se rendant sur Twitter pour dire que le capitaine portugais avait « ruiné son héritage » et transformé Old Trafford en cirque.
Un fan a tweeté : « Plus tôt Ronaldo partira, mieux ce sera. Quel cirque absolu il crée ! On n’a pas besoin de lui et United est une meilleure équipe sans lui ».
Un autre a déclaré : « Ronaldo a ruiné son héritage en tant que footballeur et en tant que personne. Son ego a tout gâché, c’est une honte que sa carrière se termine comme ça ».