Les éloges de Jamie Caragher pour Sadio Mané: « C’est mon joueur préféré au club »
Le développement de Sadio Mane pendant son séjour à Liverpool a incité Jamie Carragher à croire que l’attaquant fait désormais partie de l’élite du football mondial.
L’international sénégalais, Sadio Mané a remporté le Golden Boot Premier League la saison dernière et a obtenu d’excellentes performances en 2019-2020, alors que les champions d’Europe ont huit points d’avance sur le haut du tableau.
Les statistiques qui révèlent les belles performances de Sadio Mané
Après être arrivé à Anfield en provenance de Southampton à l’été 2016, Mané a poursuivi sur une trajectoire qui le distingue des autres, selon Carragher. L’ancien défenseur a déclaré à Liverpoolfc.com: « Même après les deux premiers matches, j’ai dit que Mane, probablement avec Raheem Sterling, était probablement le meilleur ailier gauche du monde ».
« Je l’aime vraiment, c’est mon joueur préféré au club. Il est brillant, il a toujours le sourire aux lèvres, il est toujours là, il est toujours bousillé, il a des buts, il prépare les autres », a-t-il poursuivi.
Il estime « c’est lui qui est entré au tout début sous Klopp, sa première grande signature, et je pense que depuis lors, il ne fait que s’améliorer. Il est juste une machine. » L’attaquant sénégalais de Liverpool, Mané est passé au maillot n ° 10 avant le début de la saison 2018-1919, Carragher estimant que les capacités de cet homme de 27 ans sont similaires à celles d’un ancien occupant du numéro.
« Je parle toujours des équipes dans lesquelles j’ai joué n’ont jamais eu, par exemple, un John Barnes, ce joueur de classe mondiale », a-t-il ajouté. « Mais je pense que Liverpool l’a maintenant ».
Selon Caragher, c’est la raison pour laquelle ils sont si bons et se trouvent dans une excellente position pour espérer remporter la première Premier League.
Dans cette perspective, »si vous commencez à comparer des personnes comme Sadio Mane à John Barnes, cela montre à quel point il se débrouille bien », a-t-il fait remarquer.