Actualité Société

Les sapeurs-pompiers clôturent les activités de leur journée internationale avec une randonnée pédestre

 La brigade nationale des sapeurs-pompiers à clôturé, samedi, à Dakar les activités de la célébration de la journée du 4 mai qui leur est dédiée et qui a démarré depuis mi-avril sur une randonnée pédestre qui a vu la participation des civils, des militaires et des paramilitaires, a constaté SENBAAT.COM. 
.

« Aujourd’hui, nous clôturons les activités de la célébration  de la journée internationale des sapeurs-pompiers du 4 mai qui a démarré depuis mi-avril et beaucoup de monde est venu, des civils, des militaires et paramilitaires », a dit le général de Brigade et commandant de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP) Victor Tine qui s’exprimait à la fin de cette activité à la caserne Malick Sy de Colobane. 

.

« Nous avions trois activités majeures l’opération don de sang, la célébration de la journée elle-même le 4 mai et aujourd’hui  la randonnée pédestre », a-t-il souligné, indiquant que « dans toutes les casernes de sapeurs-pompiers  de la région de Dakar nous avons fait une opération de don de sang qui nous a permis d’arriver à 720 poches de sang sur un objectif initiale de 500″. 

.
Il ajoute qu’avec  » la participation massive des civils, des militaires et des paramilitaires  à la randonnée pédestre d’aujourd’hui, nous pouvons être satisfait de cette première édition que nous conduit depuis mi-avril pour célébrer les sapeurs-pompiers ». 

.

Selon lui, « la pratique de sport est très importante, il faut parfois quitter les bureaux même si c’est une fois dans la semaine pour aller pratiquer le sport et liberer les énergies qui ne sont pas recommandées ». 

.

Pour le responsable de la programmation des activités physiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers à
l’Adjudant chef Pape Ibrahma Fall,  » c’est un événement historique parce que c’est pour la première fois que la Brigade organise une randonnée pédestre sur  un circuit de 6 kilomètres 300 évalués qui a permis aux gens de faire 700 pas ». 

.

« Donc, c’est très important parce qu’on dit il faut faire dix mille pas chaque jours, si l’on se référe aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMVS », a-t-il souligné. 
.

« Nous sommes très satisfaits car la pratique de sport est très bonne pour la santé et que chacun de nous doit au moins faire la marche pour  ceux qui ne peuvent pas courrir « , a dit une participante à la randonnée pédestre Fatoumata Diallo. 

.

 » Cette journée est aussi importante parce que c’est aussi un moment de communion  et de rencontre des sapeurs-pompiers,  dont la devise est de sauver ou perir, avec les populations », a-t-elle ajouté.

.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *