Actualité Sport

Les six prochains matches de Tottenham, Arsenal, Man City et Liverpool dans la course au titre

Tottenham Hotspur et Arsenal sont en tête de la Premier League avec 20 points chacun, après la victoire 1-0 des Gunners sur Manchester City dimanche après-midi.

Arsenal et Gabriel Martinelli ont donc mis les petits plats dans les grands.

La victoire de dimanche contre Manchester City a été déterminante pour Mikel Arteta et ses coéquipiers, tant pour les trois points que pour prouver qu’ils sont capables de battre les triples vainqueurs de Pep Guardiola quand il le faut. En effet, après avoir passé ses cinq premiers matches de championnat avec le maximum de points, City semble soudain vulnérable avec deux défaites consécutives.

Avant la pause internationale, c’est Tottenham qui est en tête du classement des buts marqués, devant ses rivaux du nord de Londres, après une victoire 1-0 à Luton qui a permis à Ange Postecoglou de maintenir son impressionnante forme. City n’est qu’à deux points derrière, et un devant Liverpool après que l’équipe de Jurgen Klopp a été tenue en échec à Brighton.

Alors que la course au titre prend forme, nous nous penchons sur ce qui attend les principaux candidats….

Tottenham
Six prochains matches de Premier League : Fulham (H), Crystal Palace (A), Chelsea (H), Wolves (A), Aston Villa (H), Manchester City (A).

Ils n’ont pas pu, n’est-ce pas ?

Huit matches de Premier League après le début de l’ère Postecoglou, la nouvelle vague de positivité qui submerge les supporters de Tottenham n’est pas simplement attribuée au fait d’être en tête du classement. Un football divertissant, associé à une capacité apparemment nouvelle à obtenir des résultats comme ils l’ont fait à Kenilworth Road, fait à nouveau rêver les fidèles des Spurs.

Après la pause internationale, Postecoglou et ses coéquipiers devront affronter trois fois de suite Fulham, Crystal Palace et Chelsea. D’autres affrontements contre les Wolves et Villa suivront, ce qui signifie que les Spurs ont beaucoup à faire pour rester en tête avant une confrontation alléchante avec Manchester City le 2 décembre.

Arsenal
Six prochains matches de Premier League : Chelsea (A), Sheffield United (H), Newcastle (A), Burnley (H), Brentford (A), Wolves (H).

Les doutes sur la capacité de l’équipe d’Arteta à tenir tête au champion City ont été dissipés, du moins temporairement, par cette victoire tardive à l’Emirates dimanche.

Les déplacements à Chelsea et Newcastle, en pleine progression, lors des six prochains matches semblent être les principaux dangers, alors que les Gunners sont sur une bonne lancée. Les rencontres à domicile contre Sheffield United, Burnley et Wolves doivent être ciblées, et le déplacement à Brentford est exactement le genre de match qu’Arsenal doit négocier s’il veut se débarrasser de son titre de champion de l’UEFA de la saison dernière.

Manchester City
Six prochains matches de Premier League : Brighton (H), Manchester United (A), Bournemouth (H), Chelsea (A), Liverpool (H), Tottenham (H).

Manchester City est-il sur la corde raide ?

Les défaites successives ne constituent pas une crise, mais il n’est pas exagéré de dire que les six prochains matches de City pourraient bien définir la défense de son titre. La visite de Brighton représente un danger, tout comme le court déplacement pour affronter Manchester United, un rival sous pression.

Bien qu’ils n’aient pris qu’un point lors de leurs deux derniers matches de Premier League, les hommes de Klopp restent solidement ancrés dans la course au titre, puisqu’ils ne sont qu’à trois points du leader.

Les fans des Reds seront prudemment excités par l’opportunité qui s’offre à leur équipe d’enchaîner les victoires. Liverpool se rendra à City le 25 novembre, mais il voudra le faire après avoir pris 12 points sur 12 lors de ses matches contre Everton, Forest, Luton et Brentford.

On pourrait s’attendre à ce que Bournemouth soit balayé, mais un match à Chelsea suivi des visites de Liverpool et des Spurs, tout en poursuivant une campagne de Ligue des champions, représente une période difficile. Guardiola espère que ses grands joueurs reviendront indemnes de leur séjour à l’étranger.

Liverpool
Six prochains matches de Premier League : Everton (H), Nottingham Forest (H), Luton Town (A), Brentford (H), Manchester City (A), Fulham (H).

Bien qu’ils n’aient pris qu’un seul point lors de leurs deux derniers matches de Premier League, les hommes de Klopp restent fermement ancrés dans la course au titre, puisqu’ils ne sont qu’à trois points du leader.

Les fans des Reds seront prudemment excités par l’opportunité qui s’offre à leur équipe d’enchaîner les victoires. Liverpool se rendra à City le 25 novembre, mais voudra le faire en ayant pris 12 points sur 12 lors de ses matches contre Everton, Forest, Luton et Brentford.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *